|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Technicien maintenance Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjours
Voici mon souci Dans un classeur excel Feuille 1: il y a des données textes, chiffres en fonction de ce que l'on souhaite faire ( en grande partie des menu déroulant) Feuille 2: je voudrais récupérer une valeur de la feuille 1 ( on va dire case "A3")et en fonction du résultat faire une action. si sur feuille 1 A3 = 0 , il ne ce pas rien. Si sur feuille 1 A3 = X Je voudrais écrire sur la feuille 2 en B1 "truc"; en B2 "machin"; en B3 "azerty" Jusque la pas de souci. Il me faudrait répéter la manip X fois en sautant une ligne a chaque fois. Si X=2 je répète 2 fois si X= 10 je répète 10 fois comme çà: truc machin azerty truc machin azerty ....... truc machin azerty Ainsi de suite Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
sans programmation, c'est possible avec une formule du genre si x>1 pour B1,B2,B3 si X>2 pour B5,B6,B7 SiX>n pour B(4*n-1)+1,B(4*n-1)+2, B(4*n-1)+3 Voila, tu as maintenant la formule à rentrer et à appliquer Code :
Il te reste aussi à faire correspondre avec les feuilles utilisées.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 33 ![]() |
Bonjour Korsa, carden752, le forum,
Voici une autre solution, en formule également. Saisir cette formule en B1 de la feuille 2 et la tirer vers le bas : Code :
=SI(ENT((LIGNE()-1)/4+1)>Feuil1!$A$3;"";CHOISIR(MOD(LIGNE()-1;4)+1;"truc";"machin";"azerty";"")) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Technicien maintenance Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Merci de vos réponse. J'ai tester la méthode de carden752 ce matin. Et la....................... ca marche comme je voulais. ![]() Encore merci a vous. mromain j'utiliserais votre formule la prochaine fois . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com