|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
En même temps, très peu de syndicats dans la profession. Aucune voix (ou très faible) pour défendre le statut des salariés. Un statut de cadre considéré comme non-compatible avec le droit de grève...
Dès que ça va mal dans une SSII, les gens préfèrent démissionner en croyant que ça va régler leurs problèmes alors qu'ils vont retrouver les mêmes dans la SSII suivante. Aujourd'hui, les ingénieurs en informatiques sont en position de force sur le marché du travail, c'est le moment d'en profiter.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 32 ![]() |
hehe
le syntec à l'air d'adorer en tout cas - http://www.lemondeinformatique.fr/ac...que-32411.html - http://guymamoumani.fr/syntec-numeri...pme/2010/12/16 sur le monde : "J'ai eu affaire à une autre intervention, sur mon blog (guymamoumani.fr), avec une personne dont le « pseudo » est « viande à louer » qui vient m'expliquer que nous sommes « des marchands de viande ». C'est tout le contraire. Les SSII font partie des entreprises qui se sont le plus renouvelées, le plus remises en cause, nous nous battons depuis des années, loin des visions inacceptables qui sont encore véhiculées sur nos entreprises et nos métiers. Je lui ai d'ailleurs demandé de changer son « pseudo »." le pauvre, des tas de personnes ont une mauvaise vision des ssii, il faut qu'ils s'achètent des lunettes |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Citation:
Mais si le prêt de personnel est un moyen pour éviter les licenciements et les délocalisations en Asie c'est peut-être une bonne chose... |
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 98 ![]() |
Citation:
1. la menace de l'offshore n'est qu'un chantage minable de la part des SSII et du Syntec, il suffit de regarder ce qui se passe dans les pays anglo-saxons où il y a beaucoup plus d'offshore ... et en même temps beaucoup plus de libéralisme (sur le prêt de main d'oeuvre en autre), mais on ne peut pas comparer les modèles comme çà 2. quant aux licenciements, ca n'a strictement mais alors strictement rien à voir "et pourtant c'est en SSII que j'ai eu mes meilleures expériences professionnelles" oui, en tout début de carrière j'imagine, et tant mieux pour vous si vous avez eu un bon salaire, de bonnes formations, un vrai encadrement par qqun de votre SSII, si vous n'avez pas été trimballé d'un bout à l'autre de votre région voire de la France (sans votre accord), si vos missions correspondaient bien à vos intérêts et vos compétences, si vous n'avez pas été viré comme un moindre rien...etc, bref je pourrai continuer longtemps comme çà, si vous n'avez eu rien de tout çà c'est que vous avez eu vraiment de la chance sachez-le (vite donnez-nous SVP le nom de vos SSII si possible) parc que ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde croyez le bien ! après c'est vrai qu'il faut différencier les "vraies SSII" et les marchandes de viande (boites d'intérim déguisé), je ne saurais dire quelles sont les plus nombreuses... |
|
|
|
41
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 32 ![]() |
par contre il serait intéressant de savoir comment ça se traduit en facturation et imposition un prêt de main d'œuvre ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com