Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/03/2011, 13h54   #1
Expert Confirmé

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
En même temps, très peu de syndicats dans la profession. Aucune voix (ou très faible) pour défendre le statut des salariés. Un statut de cadre considéré comme non-compatible avec le droit de grève...

Dès que ça va mal dans une SSII, les gens préfèrent démissionner en croyant que ça va régler leurs problèmes alors qu'ils vont retrouver les mêmes dans la SSII suivante.

Aujourd'hui, les ingénieurs en informatiques sont en position de force sur le marché du travail, c'est le moment d'en profiter.
Vieux 31/03/2011, 19h47   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
hehe
le syntec à l'air d'adorer en tout cas
- http://www.lemondeinformatique.fr/ac...que-32411.html
- http://guymamoumani.fr/syntec-numeri...pme/2010/12/16

sur le monde :
"J'ai eu affaire à une autre intervention, sur mon blog (guymamoumani.fr), avec une personne dont le « pseudo » est « viande à louer » qui vient m'expliquer que nous sommes « des marchands de viande ». C'est tout le contraire. Les SSII font partie des entreprises qui se sont le plus renouvelées, le plus remises en cause, nous nous battons depuis des années, loin des visions inacceptables qui sont encore véhiculées sur nos entreprises et nos métiers. Je lui ai d'ailleurs demandé de changer son « pseudo »."

le pauvre, des tas de personnes ont une mauvaise vision des ssii, il faut qu'ils s'achètent des lunettes
billclinton est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/03/2011, 21h30   #3
Expert Confirmé Sénior

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Paul-75 Voir le message
Les "marchands de viande" ont encore frappé !!!!!
Là ca devient franchement grave...
Si on ne se bouge pas, on ne sera plus des prestataires... mais des "presqu'à terre" !!!
ok je suis d'accord les SSII ce sont les méchants "marchands de viande" ( et pourtant c'est en SSII que j'ai eu mes meilleures expériences professionnelles)
Mais si le prêt de personnel est un moyen pour éviter les licenciements et les délocalisations en Asie c'est peut-être une bonne chose...
Mat.M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 01/04/2011, 09h04   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Mat.M Voir le message
ok je suis d'accord les SSII ce sont les méchants "marchands de viande" ( et pourtant c'est en SSII que j'ai eu mes meilleures expériences professionnelles)
Mais si le prêt de personnel est un moyen pour éviter les licenciements et les délocalisations en Asie c'est peut-être une bonne chose...
Mais non mais non çà n'a rien à voir en réalité (ne tombez pas dans le panneau Mat.M...) :
1. la menace de l'offshore n'est qu'un chantage minable de la part des SSII et du Syntec, il suffit de regarder ce qui se passe dans les pays anglo-saxons où il y a beaucoup plus d'offshore ... et en même temps beaucoup plus de libéralisme (sur le prêt de main d'oeuvre en autre), mais on ne peut pas comparer les modèles comme çà
2. quant aux licenciements, ca n'a strictement mais alors strictement rien à voir

"et pourtant c'est en SSII que j'ai eu mes meilleures expériences professionnelles"
oui, en tout début de carrière j'imagine,
et tant mieux pour vous si vous avez eu un bon salaire, de bonnes formations, un vrai encadrement par qqun de votre SSII, si vous n'avez pas été trimballé d'un bout à l'autre de votre région voire de la France (sans votre accord), si vos missions correspondaient bien à vos intérêts et vos compétences, si vous n'avez pas été viré comme un moindre rien...etc, bref je pourrai continuer longtemps comme çà, si vous n'avez eu rien de tout çà c'est que vous avez eu vraiment de la chance sachez-le (vite donnez-nous SVP le nom de vos SSII si possible) parc que ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde croyez le bien !

après c'est vrai qu'il faut différencier les "vraies SSII" et les marchandes de viande (boites d'intérim déguisé), je ne saurais dire quelles sont les plus nombreuses...
Paul-75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 41
Vieux 12/04/2011, 22h04   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
par contre il serait intéressant de savoir comment ça se traduit en facturation et imposition un prêt de main d'œuvre ?
billclinton est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.

Partenaires

Hébergement Web