|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Afin de déplacer un grand nombres de documents .PDF, j'ai fais un script des plus simple en utilisant la commande copie. Or, mon script ne copie rien et pourtant lorsque je l'utilise sur un autre environnement il fonctionne. le script est : # !usr/bin/sh cp -i /tmp/SUNSC_TEST_MIGRATION/toto.txt /tmp/SUNSC_TEST_MIGRATION/SID_Chemical_reports/toto.txt L'erreur est la suivante : $ /usr/bin/sh Copy_ChemicalReports.sh : No such file or directory Je tiens à préciser, sans savoir si cela influe ou pas, que je ne travaille pas depuis le repertoire /home Merci d'avance pour votre aide. Je suis un peu à court idée... Bonne journée Ibousan |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Il manque la racine à ton shebang et il y a un espace en trop : Qui doit être :
20
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Salut Zip31,
Tu as raison pour le shebang mais comme je le lançais en utilisant la commande suivante je n'avais aucun soucis : /usr/bin/sh Copy_ChemicalReports.sh Voilà mon script réel : #! /usr/bin/sh cp -i /data/SIDoc/content_storage_01/00003865/80/01/53/c2.pdf /nbu/c2.pdf Mais malgré cela j'ai toujours l'erreur. Ibousan |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Si oui, alors ne cherche plus
|
10
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Essaye ceci : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Oups.... Un frappe hors controle.
Salut gangsoleil, J'ai testé ton code et est obtenu une erreur : Copy_ChemicalReports.sh[2]: -xv^M: A specified flag is not valid for this command. @Zip31 Voici l'arborescence : - /DossierMere - data/SIDoc/content_storage_01/00003865/80/01/53/c2.pdf - nbu - Copy_ChemicalReports.sh - /home Je ne pense pas avoir fait une erreur sur l'emplacement de mon dossier J'comprends pas? Ibousan |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Sur quel système travailles-tu ? Quel est ton éditeur de texte ? Sinon, par rapport à ton arborescence, lances-tu le script depuis le répertoire où il est sensé se trouver ?
|
20
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
^M : tu as un probleme de caractere de fin de ligne entre Windows et Linux.
Il faut que tu supprimes les caracteres de fin de ligne. Pour taper le ^M, il te faut faire, dans un terminal, ctrl+v puis ensuite appuyer sur la touche Entree : Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Salut tous,
Merci, en effet cela venait d'un problème de caractères. Depuis que j'ai modifié le format d'encodage en UNIX de mon éditeur (notepad++) ça fonctionne. Merci à vous deux
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com