|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Flex, c'est tout nouveau pour moi et j'ai besoin d'aide. J'ai 3 champs input (nom, prénom, Email ) et un bouton valider. Je voudrais qu'une fois les champs de saisies remplis et valider par le bouton, les données des champs de saisie alimentent les colonnes (nom, prénom et mail) de mon datagrid. Mon souci est de faire le lien entre input, button et datagrid. J'ai compris qu'il faut d'abord créer un tableau dans lequel récupérer les données des input dans un tableau mais je suis perdu dans l'agencement des choses. Merci d'avance Mon code MXML: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Consultant Flex / Java Inscription : novembre 2008 Messages : 452 ![]() |
Salut,
il faut qu'au moment du clic tu récupères les données dans tes champs, que tu remplisses un objet avec ces champs, et qu'enfin tu insères cet objet dans ton array collection affiché dans ta datagrid. Comme un peu de code est toujours mieux qu'un long discours, voici : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour et Merci pour ta réponse rapide Krazymins.
En testant avec ton bout de code mon application ne marche pas. Je pense que je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement flex et action script,je me demande s'il faut pas mettre en place une deuxième fonction qui gère l'événement click sur le bouton pour permettre la communication entre bouton et input? si tel est le cas faut -il que ça soit une function de gestion personnalisé d'événement ou non? Je propose ici le code entier: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Consultant Flex / Java Inscription : novembre 2008 Messages : 452 ![]() |
Citation:
Citation:
Code :
<mx:Button x="164" y="223" label="Valider vos saisies" click="buttonClickHandler(event);" /> Il te faut passer les ids des text input : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() alexandre Ingénieur développement de composants Inscription : mars 2011 Messages : 21 ![]() |
Pour faire simple:
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour vos réactions sur ce sujet.
Ayant actuellement un souci avec mon environnement de travail, je ne peux tester vos propositions immédiatement. Je veillerai à clôturer le dossier une fois les tests réalisés ; mais pour le moment je m'occupe de résoudre mon problème d'environnement de dev. merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com