Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/03/2011, 10h59   #1
Nouveau Membre du Club

Yoann
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Yoann

Informations forums :
Par défaut Requête par rapport au login

Bonjour,

Cela fait déjà un petit moment que je cherche une solution à mon problème qui n'aboutit pas. C'est pourquoi je fais appel à vous mes ami(e)s

J’ai une table T_user : id_user, nom, prénom, login, pass, site (1,fifi,riri,log1,pass1, site1)
T_article : id_article, code, désignation, site
(1, 2,test,site1) (2,8,test8,site8)

J’ai créé un formulaire de login/password, une foie identifié, un formulaire s’ouvre. Ce nouveau formulaire est une recherche article.

Ex : (sans code) F_login : login : log1
Password : pass 1
Connection ok

F_recherche : (requête)R_article : toutes les données T_article.

je voudrais pars défaut faire un pré filtre en automatique pour que T_user.site(connecter) = T_article.site

J’ai un peu du mal à effectuer cette requête, si quelqu’un à une solution je suis preneur..
Merci d’avance, bonne journée
Magno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/03/2011, 21h12   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Je ferais cela en 2 passes :
  1. Récupération du site de l'utilisateur connecté
  2. Fitrage des données pour ce site

exemple :

Code :
1
2
3
4

dim siteUtilisateur as string:siteUtilisateur=Nz(DFirst("Site","T_User","[CodeUtilisateur]=""" & connecter & """"),"")
dim critere as string:critere="""" & siteUtilsitaseur & """=""[T_article].[site]"""
docmd.OpenForm "NomForm",,,critere
J'ai suposé que le site est une chaine de caractères, si c'est un nombre il faut enelever les "" et gérer le cas des nulls au retour de DFirst.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.

Partenaires

Hébergement Web