|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Dans une table, j'ai une grande liste de produits, parmi lesquels, je souhaite retrouver les produits similaires (abtraction des couleurs). Mon idée est de rechercher les mots clés (autrement dit les mots différents) dans le champ désignation de ma table. A partir d'un recordset, je sélectionne une liste de produits et je souhaite en extraire les mots clés. Voici un exemple : les "mots clés" sont "biseau - Ogive - N50 -N60" Citation:
Merci d'avance pour votre aide. Daniel |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
je te suggère de mettre tes mots clés à rechercher dans une table. Puis pour chaque désignation, en bouclant sur les éléments de la table, tu utilises INSTR pour repérer la position du mot clé recherché dans ta désignation. Si 0, pas trouvé.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Re,
Merci pour ta réponse, Cela est très difficile, j'ai une liste de 16000 produits avec des mots clés très nombreux. C'est pour cette raison que je cherche une idée Daniel |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
oops,
alors il faut peut-être envisager une table associée avec les différents mots significatifs de ta désignation, pour chaque article. table principale : [Clé Primaire] [Designation] Nouvelle table [Clé primaire table principale] [Indice occurence mot] [Mot significatf de la désignation] Donc pour le record principal Citation:
Citation:
Attention a bien gérer les updates de ta désignation dans ta table de mot clé, et surtout à traiter les éventuels doublons de mot clé dans 1 même désignation.
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com