Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux > Physique
Physique Forum d'entraide sur les algorithmes et moteurs physiques (ODE, Newton...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/03/2011, 05h16   #1
demss
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vélocité angulaire et Skew-Symmetric

Bonjour,

J'aurai besoin que quelqu'un me vulgarise le calcule pour ajouter la vélocité angulaire à une matrice orientation.

Dans les exemples que j'ai vu codé en C++, j'ai remarqué qu'on doit utiliser une Matrice-antisymétrique (Skew-Symmetric) avec notre vecteur de vitesse de rotation.

Citation:
Vecteur Vélocité angulaire = (X,Y,Z)

Matrice-antisymétrique =
[ 0 -Z Y]
[ Z 0 -X]
[-Y X 0]
Après j'ai remarqué qu'on doit Multiplier la Matrice-antisymétrique avec la Matrice d'orientation pour avoir une Matrice temporaire. Et après on doit additionner la Matrice d'orientation avec la Matrice temporaire pour avoir la nouvelle matrice d'orientation.

Et ensuite j'ai remarqué qu'on doit toujours Normaliser la nouvelle matrice d'orientation car elle n'est plus orthogonal.

Voici ce que j'ai comprit, il y a t-il des erreurs?
Aussi j'ai lu dans quelque document que cette méthode avec la Skew-Symmetric fonctionne seulement avec de petite rotation et je me demande pourquoi?
http://api.ning.com/files/BhCgAMpEVg.../DCMDraft2.pdf Page 7

Si vous avez des choses à rajouter, elle sont les bienvenus!

Merci
demss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.

Partenaires

Hébergement Web