|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 13 ![]() |
Bjr,
Je désire mettre a jour un champ oracle (statut) que sur les doublons et sur les dates les moins recentes. Code :
Code :
Je pense créer une table temporaire et copier les doublons les plus vieux avec leur rowid respectifs. Code :
Code :
puis mettre a jour le statut la table d'origine en recherchant par rowid merci de vos réponses. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Citation:
Mais bon indépendamment du formatage, l'exemple proposé semble mettre à jour toutes les dates SAUF les plus anciennes (donc si l'heure tardive ne me fourvoie pas ... les plus anciennes = les moins récentes) ... et comment passe t on de 2 à 3 (juste +1 ?) La table temporaire me semble superflue, mais il serait bon d'apporter quelques precisions. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
la meilleure méthode que je connaisse est avec ROW_NUMBER et ROWID.
http://www.oracle.com/technetwork/is...om-097731.html Code :
|
||
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
pour update
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 13 ![]() |
Bjr,
si je dois faire une dedoublonnage avec une jointure sur une autre table cad tableb ou j'ai des identiants unique . Code :
je dois faire cela ? Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
essaye de nous donner des CREATE TABLE et INSERT statements afin qu'on y voit plus clair...
MERCI |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com