Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/04/2004, 22h28   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CR8.5] Passer d'un nombre x.xx à un nb xxxx

Bonjour à tous.

Comment faire pour ramener un nombre défini dans ma base en tant que relatif du type x.xx à un nombre entier du type xxxx ?

Aidez-moi svp !
Merci beaucoup.
liberio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2004, 17h46   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Une fois que tu as inséré ton champ dans ton etat tu fais;

clic droit sur le champ>>Mettre en forme le champ
là tu vas dans l'onglet nombre, et tu choisis le style de mise en forme dans la liste ou bien tu en fais un personalisé (derniere option de la liste)
VincentR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2004, 20h41   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Désolé, je n'ais pas été assez précis.

Mon champ est un formulaire avec lequel je voudrais calculer la différence de deux type Date-Time se trouvant dans ma base.
Mais je veux obtenir un résultat de type Date, comme ça : JJ/MM/AAAA.

J'ai déjà essayé d'utiliser la fonction 'DateDiff()' mais celle-ci ne ma revoie le résultat en jours.

Je veux le résultat en type Date parce que je dois faire une somme à partir de tous les résultats et puis je dois trouver le Min et le Max (tout de suite, le type Texte est écarté).

Est-ce que vous voyez mieux ce que je veux dire ?
Qu'est - ce que vous en pensé ?
Vieux 11/05/2004, 20h06   #4
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
J'ai la solution !
Il faut créer les 4 formulas suivants :

1er formula ("Duration"):
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
//permet d'obtenir les durées sous forme de dates dans la section "Detail"
if (Day ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) < Day ({opportunity.actualclosedate}) 
    and Month ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) < Month ({opportunity.actualclosedate}))
        then CDate (9000+Year ({opportunity.actualclosedate}) - Year ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}),
                    Month ({opportunity.actualclosedate}) - Month ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}),
                    Day ({opportunity.actualclosedate}) - Day ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}))
else if (Day ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) < Day ({opportunity.actualclosedate}) 
    and Month ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) > Month ({opportunity.actualclosedate}))
        then CDate (9000+Year ({opportunity.actualclosedate}) - Year ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) - 1,
                    12 - Month ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) + Month ({opportunity.actualclosedate}),
                    Day ({opportunity.actualclosedate}) - Day ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}))
else if (Day ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) > Day ({opportunity.actualclosedate}) 
    and Month ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) < Month ({opportunity.actualclosedate}))
        then CDate (9000+Year ({opportunity.actualclosedate}) - Year ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}),
                    Month ({opportunity.actualclosedate}) - Month ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) -1,
                    DateDiff ("d", {opportunity.CFDDateOfFirstCall}, DateAdd ("m", 1, {opportunity.CFDDateOfFirstCall})) 
                                - Day ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) + Day ({opportunity.actualclosedate}))
else CDate (9000+Year ({opportunity.actualclosedate}) - Year ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) - 1,
            12 - Month ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) + Month ({opportunity.actualclosedate}),
            DateDiff ("d", {opportunity.CFDDateOfFirstCall}, DateAdd ("m", 1, {opportunity.CFDDateOfFirstCall})) 
                        - Day ({opportunity.CFDDateOfFirstCall}) + Day ({opportunity.actualclosedate}));
2e formula ("DurationDays"):
Code :
1
2
3
4
//permet d'obtenir les durées en jours
//cette formule n'apparaît pas dans le rapport
//elle est utilisée par les deux formulas suivants
DateDiff ("d", {opportunity.CFDDateOfFirstCall}, {opportunity.actualclosedate});
3e formula ("AverageDurationGroup"):
Code :
1
2
3
//permet de calculer la moyenne des durées du groupe
LOCAL NumberVar AvgDuration := sum ({@DurationDays}, {opportunityproduct.productidname}) / count ({@Duration}, {opportunityproduct.productidname});
DateSerial (9000, 0, AvgDuration);
4e formula ("AverageDuration"):
Code :
1
2
3
//permet de calculer la moyenne générale des durées
LOCAL NumberVar AvgDuration := sum ({@DurationDays}) / count ({@Duration});
DateSerial (9000, 0, AvgDuration);
Ok, ça marche mais je dois cacher les 2 premiers chiffres du résultat puisque j'obtient par exemple 22/09/2000 au lieu de 22/09/0000 !!!!
Les 3 derniers formulas permettent de calculer la moyenne d'une date (aucune fonction ne fait ça automatiquement dans Crystal Reports).

Je reste avec ça même si c'est pas encore optimisé au max.
Et j'espère que ça aidera du monde...
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.

Partenaires

Hébergement Web