|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 14 ![]() |
j'ai installé une base access dans un dossier partagé sur terminal de mon réseau dans les autres postes j'ai attaché mes tables aux tables de ma base installé sur le dossier partagé quand je veux acceder à ma base à partir d'un poste je cherche le poste serveur sur le reseau je saisi le N° de poste + le mot de passe et ça marche bien mais une foie je veux entrer directement sans ouvrir le serveur de cette façon ça marche pas si quelqu'un à piéger quelque chose merci d'avance si non dit moi comment installer une base de donne en réseau |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Acces ne passe pas au dessus de la sécurité système... heureusement.
Pour accéder à une base (contenant les tables) située sur un serveur il faut avoir une connexion ouverte et avoir les droits sur l'espace de partage avant de tenter une connexion ACCESS.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
pouvez vous m'expliquer comment metre ma base en réseau c'est impotant pour mon job merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Je pense que ton problème n'est pas lié à Access mais au réseau.
C'est probablement lié à la stratégie de sécurité et à la structure du réseau. Les répertoire du réseau ont-ils un share name ? Y a-t-il un fichier qui permet au logon d'un individu de connecter les share du reseau ? Des questions de ce genre, il y en a plein. Le principe est que la sécurité ne doit pas se faire sur les poste mais sur le réseau avec soit un groupe de travail ou mieux encore avec un domaine. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Les répertoire du réseau ont-ils un share name ? Y a-t-il un fichier qui permet au logon d'un individu de connecter les share du reseau ? peut tu m'expliquer Share name et share réseau je suis nul en reseau |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Sur un serveur, certains répertoires sont destinés à recevoir des données partagées. Ces repertoires reçoivent des droits pour les utilisateurs qui sont normalements dans des groupes de sécurités.
Pour que tous les individus puissent utiliser ces répertoires si ils y ont accès, il faut définir dans un fichier batch du logon une ligne qui va ouvrir la connexion qui restera active pendant toute les session. Cette ligne contient par exemple la commande NET USE ..... Je pense que tu devrais plutot vérifier la structure du réseau et demander sur un autre forum comment faire. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
si j'utilse une API WINDOWS pour se connecter à un dossier partager sur le reseau |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() |
je ne sais pas si ca va aider mais j'ai deja eu ce genre de probleme.
lorsque j'utilisais un chemin du genre : g:\nom_du_pc\Tables_partage\table.mdb ca ne marchait pas bien , mais depuis que j'utilise un chemin genre \\nom_du_pc\Tables_partage\table.mdb ca marche super. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bon je vais essayer aujourdhui l'API mpr (WNetaddconnectionA) mais si quelqu'un voit comment mettre une base de donnée access dans un environnement multi-utilisateur il me rendra un grand service |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
voila le code que j'ai utliser mais ça n'a pas marché Private Sub Commande0_Click() Declare Function connect Lib "mpr" Alias "WNetAddConnectionA" (ByVal netpath$, ByVal password$, ByVal localdrive$) As Integer a = connect(Dw021588 \ d, 1588, d) If a = 0 Then MsgBox "connexion effectuée" Else MsgBox "connection non reussie" End If End Sub si vous voyer l'erreur merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
j'ai toujour le meme pb
|