Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Syntaxe
Syntaxe Forum d'entraide sur la syntaxe de PHP et la POO. Avant de poster -> FAQ syntaxe, Cours d'initiation et cours de POO
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/03/2011, 19h28   #1
Invité de passage
 
Homme Hicham Master
Développeur Web
Inscription : mars 2011
Messages : 2
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Hicham Master
Localisation : Maroc

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Inscription : mars 2011
Messages : 2
Points : 0
Points : 0
Par défaut Perdu entre php4 et php5

Bonjour tout le monde je suis un développeur php 4 ça fait un an que j’ai continuer mes etudes et j’ai commencé a réaliser des site de A à Z (design,integration,programation) a vrai dire j’étais enfermer , après quelque mois je commence a s’intéressé a les cms (wordpress _joomla :dont j’étais contre pour des raisons débiles) mais c’est un gagne de temps et d’énergie.je voulais travaillé avec et quand j’essaye d’éditer les pages j’ai trouver un autre monde de php, et quand j’essaye de faire un petit mis a jours pour mon savoir je me sens de plus en plus perdu entre les framworks, doctrine, mvc, poo, php5,cms.
je ne sais pas d’où commencé, et je commencé a changé le métier vers le jardinage ou qqchose comme ça.
Euuh la question est es que je peux rattraper tout ce retard . par quoi je dois commencer.
Et merci
sb.devlop2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/03/2011, 00h23   #2
Membre actif
 
Inscription : décembre 2006
Messages : 184
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : décembre 2006
Messages : 184
Points : 198
Points : 198
ca sent le désespoir
pour simplifier le bordel entre une programmation séquentiel et de la poo rien de bien compliquer si tu as compris le principe de l'objet.
en séquentiel tu as des fonction et des variables (on va prendre la cas des global) dans un fichier ben en poo (programmation orienté objet) ben tu as les méthodes (analogie avec les fonctions) et les propriétés (les variables globales en gros mais pour la classe et éventuellement ces enfants). l'analogie s'arrête là car après l'utilisation de classe/interface augmente considérablement les possibilité et l'architecture cohérente du code, c'est pour cela que ceci a autant de succès.

interface, classe, méthode, propriété, héritage, public, protégé, privée ect... dévient indispensable à comprendre au niveau terminologie sinon c'est le chaos.

framework: structure de classes déjà prettent à l'emploi permettant une utilisation pour obtenir un résultat plus rapide et efficace (normalement) pour comparaison une api serai un sous niveau du framework car de plus bas niveau (en terme de programmation et plus générique)

mvc: Model View Controller (Modèle Vue Controlleur) est un accronyme pour définir une architecture du code séparant les 3 notions (en générale le framework utilise cette architecture)

poo: acronyme pour désigner la programmation orienté objet.

php5: version majeur de php succèdant à php4

cms: Content Management System, bon la on passe un cap c'est au dessus du framework puisque c'est que du paramétrage pour réaliser son site clé en main, pas de connaissance en programmation nécessaire tout est déjà fait mais cela reste cloisonné sur l'architecture du cms sans programmation. en générale s'y plongé (dans le code) est moins couteux que de refaire tout from scratch cela dépend du cms, du besoin et surtout du temps.

ps: je suis pas programmeur de base toute correction est fortuite.
Helfima est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 30/03/2011, 13h20   #3
Invité de passage
 
Homme Hicham Master
Développeur Web
Inscription : mars 2011
Messages : 2
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Hicham Master
Localisation : Maroc

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Inscription : mars 2011
Messages : 2
Points : 0
Points : 0
Par défaut oui c la vie dure d'un programmeur

Oui Merci pour ta réponse, avec des recherches sur internet j’ai présumé que je vais commencer par la poo avant tout, puis mvc puisque c’es la base comme ça doit être facile de travailler avec les Framework et les cms.
Même si je suis pas vraiment sur si ça marche ou pas
sb.devlop2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web