|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Hicham MasterDéveloppeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tout le monde je suis un développeur php 4 ça fait un an que j’ai continuer mes etudes et j’ai commencé a réaliser des site de A à Z (design,integration,programation) a vrai dire j’étais enfermer , après quelque mois je commence a s’intéressé a les cms (wordpress _joomla :dont j’étais contre pour
je ne sais pas d’où commencé, et je commencé a changé le métier vers le jardinage Euuh la question est es que je peux rattraper tout ce retard Et merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 184 ![]() |
ca sent le désespoir
pour simplifier le bordel entre une programmation séquentiel et de la poo rien de bien compliquer si tu as compris le principe de l'objet. en séquentiel tu as des fonction et des variables (on va prendre la cas des global) dans un fichier ben en poo (programmation orienté objet) ben tu as les méthodes (analogie avec les fonctions) et les propriétés (les variables globales en gros mais pour la classe et éventuellement ces enfants). l'analogie s'arrête là car après l'utilisation de classe/interface augmente considérablement les possibilité et l'architecture cohérente du code, c'est pour cela que ceci a autant de succès. interface, classe, méthode, propriété, héritage, public, protégé, privée ect... dévient indispensable à comprendre au niveau terminologie sinon c'est le chaos. framework: structure de classes déjà prettent à l'emploi permettant une utilisation pour obtenir un résultat plus rapide et efficace (normalement) pour comparaison une api serai un sous niveau du framework car de plus bas niveau (en terme de programmation et plus générique) mvc: Model View Controller (Modèle Vue Controlleur) est un accronyme pour définir une architecture du code séparant les 3 notions (en générale le framework utilise cette architecture) poo: acronyme pour désigner la programmation orienté objet. php5: version majeur de php succèdant à php4 cms: Content Management System, bon la on passe un cap c'est au dessus du framework puisque c'est que du paramétrage pour réaliser son site clé en main, pas de connaissance en programmation nécessaire tout est déjà fait mais cela reste cloisonné sur l'architecture du cms sans programmation. en générale s'y plongé (dans le code) est moins couteux que de refaire tout from scratch cela dépend du cms, du besoin et surtout du temps. ps: je suis pas programmeur de base toute correction est fortuite. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Hicham MasterDéveloppeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Oui Merci pour ta réponse, avec des recherches sur internet j’ai présumé que je vais commencer par la poo avant tout, puis mvc puisque c’es la base comme ça doit être facile de travailler avec les Framework et les cms.
Même si je suis pas vraiment sur si ça marche ou pas
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com