|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur dédié clé en main et un cloud chez 1&1. Je fais depuis longtemps des sauvegardes du dédié vers le cloud avec rsync depuis ssh Code :
Code :
Citation:
.ssh/authorized_keys Ça fais 3 jours que je suis la dessus, je craaaaque Merci d'avance si quelqu'un c'est déjà retrouver confronter au problème... Franck |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 16 ![]() |
Hello,
Des pistes : crontab du bon utilisateur ? pb de variables d'environnement comme : export RSYNC_RSH="ssh" ++ |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
vérifiez les permission de authorized_keys : il ne doit pas être lisible par OTHERS
que c'est bien id_rsa.pub que vous avez mis dedans : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
Bonjour,
Citation:
En effet, après les modifs j'ai maintenant ceci : Code :
Merci d'avance. Franck |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Bonsoir,
En effet, avec chmod 600 ça passe mais j'ai toujours un message d'erreur Code :
Citation:
Petite précision, le fichier des clés est bien celui qui se trouve sur le client (le poste à partir duquel partent les backups) et qui est dans /.ssh ? Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||||
|
Expert Confirmé
Citation:
Code :
Code :
Code :
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Merci, mais je n'ai pas de répertoire /.ssh coté serveur
Code :
Comment récupérer ces fichues cles id_rsa.pub et et id_rsa svp ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||||
|
Expert Confirmé
Citation:
"authorized_keys" == les clés (publiques) autorisées à se connecter au compte qui possède le fichier : c'est le client qui se connecte au serveur pas l'inverse : donc sera coté serveur. alors que "known_hosts" == les serveurs reconnus auquel le client qui possède le fichier est autorisé à se connecter sans demander de confirmation à l'utilisateur : donc sera côté client. côté client : Code :
il y aura un .ssh avec id_rsa et id_rsa.pub copier le texte de la clé ouvrez une nouvelle session terminal et connectez-vous en SSH au compte serveur en question Code :
il devrait vous demander si vous faites confiance à ce serveur, vous dites yes et après il ne devrait plus vous demander de mot de passe ni s'arrêter pour poser de questions (tant que le serveur reste à la même IP) et rsync doit fonctionner en crontab. (le serveur sera listé dans known_hosts par le fait d'avoir répondu yes) |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci de votre réponse claire et concise un vrai tuto !
Désolé de cette réponse tardive, mais je n'ai pas pu tester plus tôt Maintenant cela fonctionne ! Ceci vous parait en effet peut-être "des questions ridicules", mais pour un novice, c'est un vrai casse tête, j'avoue y voir un peu plus clair maintenant, merci. Franck |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|