|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je suis plutôt débutant en Javascript, et je cherche ordonner une liste d'adresse postales pour la rendre plus lisible et éviter les information redondantes Je souhaite par exemple les classer par Pays > Ville > Rue > numéro de rue Pour transformer ceci : Liane, 74160 Neydens, France Route de la Salette, 74160 Neydens, France 800 Chemin de Chez Leclerc, 74160 Neydens, France 909-969 Chemin de Chez Leclerc, 74160 Neydens, France A41, 74160 Saint-Julien-en-Genevois, France E25, 1257 Bardonnex, Suisse Route de Pré-Marais 67, 1233 Bernex, Suisse Route de Pré-Marais 75, 1233 Bernex, Suisse en cela :
Voici le code que j'ai fait pour essayer d'exécuter cela Code :
Si vous connaissez de meilleurs fonctions pour faire ça mieux, ou quelqu'un ayant déjà fait un traitement similaire, ou des regex pour extraire proprement l'adresse je suis prenneur. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Tu ne nous dis pas comment sont présentées tes adresses actuellement.
T'as ça dans un tableau de String ? Dans une table HTML ? Dans une liste de LI ? Quoi qu'il en soit, ton approche avec plusieurs tableaux pour écrire le résultat me paraît douteuse : tes tableaux sont distincts les uns des autres alors que les données sont liées entre elles. A la rigueur faire un tableau associatif : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Ok pour les tableaux à plusieurs dimension c'est vrai que ça a plus de sens, merci Pour ce qui est des regex, ma façon de tronquer la chaine semble correcte ou il y a une manière d'exclure directement une regex d'une String ? Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Alors déjà pour faire un split tu n'as pas réellement besoin d'une regex. Tu peux très bien écrire :L'utilisation de regex se justifie quand tu cherches à matcher des éléments plus "complexes". Ici, tu pourrais par exemple utiliser les regex pour récupérer les différents éléments :
Code :
Edit : Je ne connais pas de bon tuto sur les regex mais tu peux déjà avoir un aperçu des différentes notations ici : http://javasearch.developpez.com/j2s...x/Pattern.html. Dans mon code par exemple, le "\d" est identique à "[0-9]", ce qui veut dire tous les caractères entre "0" et "9" (soit tous les chiffres). |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Merci Loceka
Donc j'ai essayer de simplifier un peu mon truc, après réflexion il n'est pas intéressant pour mon application d'avoir un gestion des redondances des adresses non successives... en gros si deux position sont identiques mais pas successives elles doivent pouvoir se reafficher. Et comme je prévoir par la suite d'associer des URL aux position une rue doit pouvoir est associée facilement à la ville de sa position, la ville au pays au moyen d'un identifiant unique. Dans le code suivant j'ai un soucis dans ma mise en place des tableaux à plusieurs dimmesions, Code :
Si vous avez une idée... merci d'avance Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
extrait de ton code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
En fait j'ai créer j pour remplacer i-1 car je en comprends pas pourquoi positions[i-1] reste undefined
en principe vu que ce bout de codes est dans un else après le if(i ==0) donc i ne peux pas être inférieur à 1.... Bref pourquoi j serait il égal à -1 ? Merci pour ta réponse, mais je reste toujours dans le vague |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
j'avions mal lu le code et surtout la boucle...
le problème viens du fait que "A41, 74160 Saint-Julien-en-Genevois, Belgique", ne passe pas le test de villeCheck, donc tu as un décalage des i et positions[i] n'est pas initialisé pour i = 4. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com