|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 194 ![]() |
Bonjour a tous,
je galère depuis le début avec ces linked server!!! J'ai: 1 serveur MS Sql 2008 dans lequel j'ai configuré un Linked Serveur vers Oracle 7 (je sais, c'est pas tout jeune !!!) Sur une table, j'ai créé un trigger sur le update. Le but est que certaines données mises a jours dans la table courante, soient répercutées dans oracle. Mon trigger me génère la requête suivante (qui fonctionne si je l’exécute) Code :
Code :
merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
C'est normal : 1° vous lancez votre ordre UPDATE 2° une ligne est mise à jour dans la table ("1 row(s) affected") 3° votre trigger est déclenché 4° Votre trigger provoque une erreur, ce qui provoque un rollback 5° la transaction est annulée, la ligne initialement affectée retrouve son état d'origine |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 194 ![]() |
Merci pour l'explication. Cependant, comment résoudre l'erreur lancée par mon trigger ?
Le message d'erreur est quand même pas très explicite de mon point de vue ! je viens d'essayer DTCPing.exe et obtiens le message suivant: Code :
[EDIT] Alors en fait, il semblerait que ca soit simplement le serveur distant qui n'accepte pas les transactions distribuées. Existe t'il un moyen pour les désactiver dans les trigger? ou alors les contourner ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com