|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Laure Inscription : octobre 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je travaillais jusqu'à présent sur la version SAS 9.1.3. Quand j'exporte mes données, la proc export a l'avantage de placer automatiquement un " ' " devant les données de mes variables caractères de telle façon que mes identifiants clients sur 9 chiffres qui commencent par un ou plusieurs 0 gardent leur format sous Excel. Par exemple l'identifiant client 012054352 est exporté sous la forme '012054352 et ne bouge pas. Mon groupe vient de passer à la version 9.2. Au départ j'étais contente parce que cette version permet d'insérer une option LABEL bien pratique qui permet d'exporter le label de mes variables plutôt que leur nom. Mais voilà, sous SAS 9.2, la proc Export ne met plus l'apostrophe devant mes données !Excel ne tronque pas le zéro au premier abord, mais il suffit de rentrer dans la cellule et de taper entrer pour que la variable soit automatiquement prise comme un chiffre et ça ne me va pas du tout. Il me faut absolument mon apostrophe. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème et l'a t-il résolu ? Merci d'avance, Laure. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Bonjour,
Je pense que c'est plus judicieux de passer par un filename, cela te permettra de forcer ta variable comme étant du alpha numérique, tu ne perdras pas ton fameux 0. Ci-dessous la syntaxe (pour rappel). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Cependant, comme je fais beaucoup d'export et qu'en plus j'ai pas mal de variable caractères avec des chiffres je préfèrerai continuer sur mes exports. C'est étrange, je viens d'essayer chez moi d'exporter une table de la sashelp (sashelp.company). Code :
La seule différence avec mon environnement boulot est que chez moi j'ai Office 2007 alors qu'à mon boulot, c'est Office 2002. Du coup je ne sais pas, peut-être est-ce le dbms qui fait ça. Si vous avez une idée concernant cette étrangeté, je suis preneuse. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Fabien Inscription : novembre 2008 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
Regarde sur ce petit exemple les différences avec DBMS : Avec DBMS = XLS l'apostrophe disparait. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour suistrop,
J'ai lancé ton programme et pour les 3 exports je ne recupère pas d'apostrophe. C'est la panique, je travaille énormément avec des identifiants clients et des identifiants contrats comprenant des 0 au début. J'ai contacté le service client SAS. J'espère qu'ils vont me trouver une solution. Je ne sais pas si ça a à voir, j'ai la version SAS 9.2 TS Level 2M0 et Office 2002. Apparemment le M0 veut dire que j'ai la version SAS 9.2 sans aucun correctif. J'espérais qu'il y ait une option qui force l'ajout de l'apostrophe devant mes variables caractère. Je viens de mettre mes collègues au courant. On est beaucoup de stateux dans la boite et ça va vite devenir problématique ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
bonjour;
essaies avec export CSV. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() Fabien Inscription : novembre 2008 Messages : 59 ![]() |
Salut,
Et avec ce type d'export? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Bonjour,
@Suitrop: ça marche nickel ta méthode, pas besoin de lister les variables
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Bonjour tout le monde,
Merci pour toutes ces suggestions suistrop. Bon, et bien même avec la libname excel je ne récupère mes apostrophes. Je suis bien embetée. J'ai contacté le support sas et été mise en contact avec un consultant SAS qui a testé l'export de son coté et, pour lui aussi, les apostrophes ne sont plus ajoutée avec la version 9.2. Son mail : Citation:
|
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com