|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Bonjour,
Comment expliquer à son patron avec qui, on a un super relationnel, voir extra-professionnel et qui n'a pas hésité à investir dans la formation et dans le management, que je lève le camp au bout de 9 mois, pour aller chez un client final qui quadruple mon salaire ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Que l'on a une opportunité immanquable d'intégrer directement le projet pour lequel on s'est investi. Que c'est un dur choix entre la vie de consultant, avec lequel on a un grand sens de service et de conseil, et celui d'interne, qui demande un investissement différent, que ce choix est dur mais qu'on l'a fait, et qu'on a un souvenir impérissable de la boîte ( = on hésitera pas à accepter de prendre d'autres prestataires).
Maintenant d'un point plus social, l'exercice est un peu plus ardu... Et on ne mentionne pas les $€£. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Bah ne pas mentionner les $£ je ne suis pas sur.
Si l'augmentation est reellement significative, je pense qu'on ne peut que comprendre. Il sera certainement déçu, mais au moins tu auras été honnete avec lui. La réponse de Glutinus, il n'y a pas besoin d'être tres psychologue pour voir que c'est du pipo.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 69 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Citation:
Mais franchement, même si ça va l'emmerder, il peut pas vraiment te reprocher de pas saisir un occasion pareille. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Citation:
Non, je ne culpabilise pas. Mais sur le plan humain, ca saoul un peu ... et je sais pas comment l'annoncer aussi bien au boss qu'au manager chez qui tu bouffes le soir ... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
Il en a vu d'autres, bien sur ça va l’embêter mais c'est la vie d'un manager de voir parfois ses bons éléments partir vers d'autres horizons...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Et ça rejoint le topic d'expatriation au Maroc ?
Ce n'est pas un départ comme un autre. Surtout que quadrupler son salaire n'est explicable que par l'expatriation. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Avec franchise, je lui ai expliqué qu'on me faisais une offre bien plus intéressante que ce que j'obtenais avec la boite. A sa demande, je lui ai énoncé les conditions qui me faisais envisager de partir. Les conditions étant particulièrement éloignées de ce que j'avais, il m'a demandé si ma décision était arrêtée, ce qui n'était pas encore tout à fait le cas, car il voulait y réfléchir. Quelques heures plus tard et après d'incessants allers et retours entre les bureaux, il est revenu vers moi et a proposé de s'aligner à condition que le travail continue de suivre, comme c'était déjà le cas. Je pense ne pas l'avoir fait regretter ce choix... Si tu t'entends si bien avec lui, la franchise est ce qu'il y a de mieux. C'est une question de respect. Après, qu'il le prenne bien ou pas, est un autre problème mais je pense qu'un patron peut comprendre qu'on a des objectifs de vie et que saisir des opportunités de cette sorte est inévitable.
|
|
20
|
|
|
#10 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
En supposant que tout se passe bien et que ce soient uniquement les conditions materielles qui te poussent a vouloir partir, fais comme le dit LooserBoy : explique-lui qu'on t'offre une tres bonne opportunite, et improvise en fonction de la reaction. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 69 ![]() |
Citation:
Je suis d'accord qu'un patron puisse comprendre qu'un employé veuille aller voir ailleurs s'il trouve mieux à condition de jouer franc jeu avec lui. Dans le cas de Heliy, s'il ne sait pas comment l'annoncer à son boss, c'est que quelque part, il a quelque chose à se reprocher parce qu'en général quand tu démissionnes, tu le fais sans état d'âme. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
J'y vois 3 problèmes majeurs : - c'est plus difficile de prendre l'air, vu que tu vois tout le temps les mêmes personnes - les bons comptes font les bons amis, donc mélanger négociation salariale et amitié/amour c'est pas top - si tu te brouilles avec ta ou tes relation(s) côté travail, tu brouilles également mécaniquement côté amitié/amour. Du coup il ne te reste plus rien pour décompresser, prendre du recul, recueillir des conseils neutres, etc ... Ceci dit, si c'est vraiment salaire x 4 pour le même boulot chez le même client final ... Ya pas à discuter, c'est que ton patron est ptet cool mais c'est un gros gros radin.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
10
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
![]() Cédric Inscription : février 2003 Messages : 283 ![]() |
<HS>
Ta vision de la vie m'étonnera toujours Citation:
Citation:
</HS> |
||
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Mais dans une situation comme celle-ci, tu es bien embêté.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
En même temps, tu es bien embêté si au final tu n'as que 5 ou 10 amis car tu ne veux pas te lier d'amitié dès que ça présente le moindre risque.
Si c'est un ami, il comprendra, il ferait sans doute la même chose si les rôles étaient inversés... |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
Déjà faudrait savoir qu'est ce qu'on met derrière le mot "amis". Je veux dire, ya amis et amis. C'est à dire ya le/la véritable ami(e) bien proche que ça fait 10 ans que tu le/la fréquente et le/la pote de base.
Des vrais amis de vrais, si vous arrivez à en avoir + de 4 ou 5 je vous tire mon chapeau. Ça nécessite de passer pas mal de temps avec eux donc bon ... Faire copain/copain avec un collègue de boulot et aller faire du sport régulièrement et boire une bière régulièrement aussi pendant un an ou deux an(s) pour moi c'est pas de l'amitié, c'est un pote, une relation quoi. Après sur ça : Citation:
![]() Si tu tombes sur une personne avec qui t'accroches vraiment faut pas hésiter. Simplement j'ai une forte tendance à tenir à distance mes relations de travail. Histoire que quand je sorte du boulot j'ai vraiment l'impression de sortir du boulot. Ça me semble important. Pas vous ? Récemment j'ai 2 amis (des vrais) à moi qui ont intégré la boite dans laquelle je bosse, ben là je m'en vais de cette boite très bientôt, je dis pas que c'est à cause de ça, mais ça va faire du bien. Au bout d'un moment ça gonfle de parler boulot avec des gens du boulot même le WE pendant Angleterre-France ... Si vous voyez ce que je veux dire ... Citation:
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
||
|
|
40
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com