|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Lors d'un événement je dois installer un pc avec 5 écrans (Voir 6) dont un tactile. Le problème avec autant d'écran c'est que l'on va vite perdre le pointeur surtout si quelqu'un touche a l'écran tactile pendant que l'on manipule la souris. L'écran tactile se comportera comme un souris et je souhaite brancher une ou 2 souris supplémentaire. Es-qu'il est possible de fair en sorte que chaque dispositifs de pointage ce comporte indépendamment des autre en ayant plusieurs pointeur a l'écran ? Je travail sous Seven 64bits. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Non, les OS Windows ne sont pas multipointeurs.
Tu peux avoir autant de dispositifs de pointages que tu veux, ils ne seront qu'un seul et unique pointeur pour le système.
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pourtant il supporte les écran multi touche si je me trompe pas.
Il y a pas de logiciel simulant un périphérique multi touche au quel on affecterai les différent dispositif de pointage ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
TU peux suivre cette discusion ou le même problème est posé :
http://www.developpez.net/forums/d10...-independants/
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() youssef ghazietudiant ingénieur Inscription : novembre 2010 Messages : 40 ![]() |
X11 ou X Window System ou X est un environnement graphique de type « fenêtré » qui gère l'interaction homme-machine par l'écran
X fonctionne suivant le modèle client/serveur : le logiciel serveur X tourne sur une machine qui est dotée d'un écran, d'un clavier et d'une souris (terminal X) ; il reçoit et sert des requêtes d'affichage, d'entrées de texte et de déplacement de souris sur un port logiciel, un logiciel client X (logiciel graphique) se connecte au serveur X et lui envoie ses requêtes d'affichages en utilisant le protocole X au travers de la bibliothèque X (Xlib). ce qui nous amènent a dit que le windows ne gere pas le multi-pointing dans son serveur X "tu px te servir de unix " |
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com