|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bonjour à Tous,
Je dispose d'un méta-formulaire appuyé sur 8 formulaires et autant d'onglets (le 8° ne fonctionne pas). Comment faire pour qu'en cliquant sur un Bouton commande en Onglet 2, je puisse revenir à l'Onglet 1 ? J'ai essayé cela, en vain : Code :
Quid ? ![]() Bk |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Citation:
cliquer sur un btn de commande pour activer un autre onglet d'un même contrôle à onglets? c'est ça? mais pourquoi ne pas faire le click directement sur l'onglet en question? peut être que je ne comprends pas. Essaie ceci: @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour Keita,
Je viens d'essayer avec ta proposition en adaptant le "nomOnglet1". Mais cela ne fonctionne pas. En vérité, les onglets sont faits à la façon proposée ici : http://access.developpez.com/faq/?pa...t#Color_Onglet Ce sont donc déjà des boutons de commande (peut-être j'aurais du le préciser, pardon !) Ma démarche est plus motivée par praticité qu'autre chose... Bk |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
Ouaih, brankorri, c'est plus simple de comprendre avec le lien.
Le lien que tu m'as donné m'a permit de telecharger l'exemple de bd de la FAQ (Philippe JOCHMANS) Adapte ce bout de code à ton contexte: Code :
2/il va activer le 1er onglet (celui en vert) ça devrait marcher. Attention c'est plutot comme ceci, le code: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour Keita,
Merci pour le code. Mais cela ne fonctionne pas encore. J'ai essayé d'adapter des deux façons suivantes (dans le doute) : Code :
Code :
Qu'en penses-tu ? Quelle est la construction-type (formule) de la ligne, stp ? Bk |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour à tous
Citation:
Cela signifie tout simplement que tu n'as pas pris le nom correct de ton onglet. La preuve tu me dis j'ai essayer avec ça cmdNomduPremierOnglet et avec ça NomduPremierOnglet. je t'envoie ce que j'ai fait;le bouton est sur la page 2 (page jaune) @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
Keita,
Le NomduPremierOnglet était une illustration. J'avais bien compris tes lignes : en l'occurrence, l'onglet s'appelle Gestion donc je plaçais bien et la commande Retour : Code :
J'ai ouvert ton exemple et je t'avoue que ça ne fonctionne pas mieux chez moi. Surtout qu'en vérité, je viens de rencontrer un doute : lorsque je crée la commande et sa proc. évènementielle, je fais cela dans le formulaire "Onglet 2" appelé par l'Onglet 2 (du Méta-formulaire "Logiciel"). Et lorsque je développe la proc. évènementielle, je tombe sur la page VB correspondant à ce formulaire "Onglet2" et non sur la page du Méta-formulaire "Logiciel". Est-ce compréhensible ? Si oui, alors mon travail est-il logique ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour Keita,
J'ai pu télécharger ta base, et il s'avère que nous ne parlions pas de la même base données en exemple. J'ai repris la méthode de la base téléchargeable tout en bas de la page, et non de l'exemple présenté au cours de la page elle-même. Mes onglets sont des boutons de commande et non de véritables onglets d'un seul et même formulaire (si je ne m'abuse). Et j'ai longtemps chercher, mais je n'aboutis toujours pas. Dois-je placer la chose ainsi ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
ok;tu l'as dit, on ne parlait pas de la même chose. Tu peux me donner le lien me permettant de télécharger la bonne base? car j'avoue ne pas comprendre grand-chose à ça: Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Merci Keita pour ton suivi !
Sur cette page, il faut aller tout en bas, et télécharger le lien bleu (table de l'auteur, qui ne correspond pas exactement à l'exemple qu'il présente - en espérant que le téléchargement fonctionne toujours). Cordialement, Bk |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() |
bonjour à tous
J'ai bien peur qu'on tourne en rond (toi et moi) à ne pas se comprendre. c'est bien de ce travail que tu parles: Citation:
Citation:
tu l'ouvres, tu actives l'onglet jaune et sur la page se trouve le bouton que j'ai ajouté; un click la dessus, active l'onglet vert (l'onglet1) et donc la page verte.Tu me dis que ça ne marche pas chez toi; je suis tenté de te demander si tu as bien suivi les recommandations de l'auteur (en rouge et gras çi-dessus). ça t'ennuierait de ne m'envoyer que ton form à toi? cela pourrait faciliter les choses. bon week end à toi. @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Le problème vient certainement de ça : Citation:
Le contrôle à onglets du formulaire principal est inconnu du sous-formulaire. Essaie Code :
0 est le numéro d'index de la première page. A+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour à tous les deux,
Merci LedzeppII : je pensais effectivement à une telle chose (durant nos incompréhensions avec Keita Cependant, cela ne passe pas (avec valeur de 0 comme de 1, pour le doute testé) : Erreur d'exécution '438' Est-ce qu'un rapport de SourceObjet serait une solution ? ![]() Merci, Bk |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
L'erreur 438 (Propriété ou méthode non gérée par cet objet) peut vouloir dire ...
- que Zonedonglets n'est pas un contrôle du formulaire ou - que Zonedonglets n'a pas de propriété Value (comme une étiquette ou un rectangle par exemple) Est-ce que le contrôle à onglets est directement dans le formulaire principal Logiciel, ou bien est imbriqué dans quelque chose d'autre ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
LedzeppII,
J'avais évidemment adapté ta ligne avec les justes corrections nécessaires C'est bien ce système de Value dont je ne vois pas la logique dans mon cas, car rappelons-le, il s'agit de boutons : * pourquoi alors une Valeur (plutôt cmd ou SourceObject ?) * pourquoi la 'zonedonglet' (qui est pour moi la zone Détail entière du formulaire principal Logiciel) ![]() Se comprend-on ? * Vous avez le savoir, j'ai le problème* |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
Re,
Citation:
Peu importe que le style soit réglé sur Onglets, Boutons ou Aucun. Citation:
Je ne sais plus si tu as un contrôle à onglets avec 8 pages et 8 sous-formulaires, ou bien un seul contrôle sous-formulaire dont tu changes la source (objet source). Est-ce que tu peux nous faire voir le code d'un de tes boutons pour changer d'onglet ? Peut-être que ça sera plus clair. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour LedZeppII,
Voici la commande de mon premier onglet, sur lequel je veux pouvoir revenir depuis les sous-formulaires (respectifs de chacun des autres onglets) : Code :
Peut-être est-ce plus simple ainsi, effectivement ! Ce code est celui qui permet en cliquant sur le 1° "Onglet" - comme sur un autre (en adaptant) - d'appeler le 1° Formulaire (lié) - ou un autre lié à tel autre "Onglet". ex pour l'Onglet 2 : Code :
J'ai augmenté le nombre de formulaires de 8 à 11 (afin de ne pas perdre de temps dans mon labeur : je poursuis le développement du logiciel !) Il y a donc un contrôle par bouton-commande pour chaque "Onglet" qui appelle chacun un formulaire. On peut voir chaque formulaire comme un sous-formulaire du donc méta-formulaire dans lequel sont situées les 8-11 "Onglets", et dans lequel je développe les codes pour chacun de ces "Onglets". Est-ce plus clair ? Je reprends exactement le modèle de la (seconde) base du tutoriel de la page multi-citée plus haut. Bk |
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | |||
Bonjour,
Je comprends mieux. cadreOnglet n'est pas un contrôle à onglets mais un contrôle sous-formulaire. Si, comme j'ai crû le comprendre, ton bouton «Retour» n'est pas dans le formulaire principal, il faut remplacer Me par Forms("Logiciel"). Code :
Si elle est dans un module de code : Code :
Call OngletSelect(Forms("Logiciel").Onglet1) Code :
Call Forms("Logiciel").OngletSelect(Forms("Logiciel").Onglet1) Citation:
Tu n'as gardé que le principe des boutons de commande MS-Forms 2.0. A+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||