|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 4 ![]() |
bonjour,
s'il vous plait quand on installe un systeme d'exploitation linux debian plus precisement il y a un ensemble d'utilisateurs qui s'installe en meme temps avec le systeme et contenu dans le fichier /etc/passwd j'aimerais surtout m'interesser à l'utilisateur POSTGRES qui s'installe en ceci que je voudrais savoir: tout sur lui ,comment il fonctionne, quels sont ses droits, qu'est ce qui le caractérise,comment il se comporte,quel est sa raison d'être dans le systeme bref tout sur lui. je vous remercie grandement |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Je pense que c'est l'utilisateur qui est utilisé pour faire tourner la base de données PostgreSQL
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||||||||
|
Membre Expert
![]() |
Vu de l'extérieur, à moins d'avoir une boule de cristal parfaitement affûtée, on ne pourra pas te dire grand chose !
Comme indiqué par ram-0000, c'est sans doute l'utilisateur propriétaire des process de la base de données PostgreSQL. Si tu veux plus d'infos, regarde déjà le fichier /etc/passwd. Par exemple, chez moi, j'ai ceci (j'ai pris mysql car j'utilise mysql et non postresql) : Code :
mysql > le login de l'utilisateur x > historiquement, ce champs contenait un mot de passe chiffré, maintenant, ce mot de passe est dans /etc/shadow, le 'x' est juste là à titre indicatif 60 > id de l'utilisateur 60 > id du groupe principal de l'utilisateur added by portage for mysql > commentaire /dev/null > répertoire home de l'utilisateur, c'est dans ce dossier que tu arrives quand tu te connectes avec l'utilisateur en ssh par exemple /sbin/nologin > shell par défaut de l'utilisateur, c'est ce shell qui est lancé quand tu te connectes avec l'utilisateur en ssh par exemple Ici, on a /dev/null et /sbin/nologin car personne n'est sensé se connecter avec cet utilisateur. Par exemple, pour un utilisateur lambda, j'aurais : Code :
Donc déjà, si tu as /sbin/nologin ou /bin/false comme shell dans /etc/passwd, c'est que ce n'est pas un utilisateur qui est sensé se connecter (donc c'est sans doute un utilisateur système). Tu peux avoir quelques infos de base (les groupes) avec id : Code :
Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com