|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur une application développée en VB.net et Asp et relié à une base oracle 8i. J'ai besoin d'écrire certaines données dans un fichier texte à partir de procédures PL/SQL. Après quelques recherches je suis tombé sur le package Utl_File qui semble correspondre à mes besoins, j'ai donc essayé de le mettre en pratique... Je parviens à compiler et exécuter sans problème particulier mais il ne se passe rien. Le fichier texte que ma procédure est censée me créer et me remplir n'existe pas. J'ai également vu qu'avant de se servir d'UTL_FILE on a besoin de créer un directory et de lui attribuer le droit en écriture. Code :
Voici mon code: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Le code PL/SQL s’exécutant coté serveur il est tout à fait normal que le fichier est crée quelque part sur le serveur de base des données. Est-ce que ça vous convient ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Oui c'est bien ce qu'il me semblait.
J'en conclut donc qu'il est impossible d'écrire dans un fichier texte côté client avec cette méthode ? (UTL_FILE) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Rien n’est impossible… Mais souvent soit ce n’est pas pratique soit c’est une usine à gaz soit…
Mais en VB.net écrire des données dans un fichier n’est pas si compliqué. Donc pourquoi voulez-vous employer du PL/SQL coté serveur ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Justement, je pensais à la base le réaliser en VB. J'ai d'ailleurs posté à ce sujet hier après-midi dans la partie VB de Developpez.net ==> http://www.developpez.net/forums/d10...cedure-pl-sql/ ! Mais je n'ai pas obtenu de réponses, j'ai donc essayer de réfléchir à une autre solution ! Comme les données dont j'ai besoin sont disponibles dans le PL/SQL je pensais que ce serait plus facile par là mais apparament non. Je vous met le lien au cas où vous auriez quelques notions en VB ^^
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ca fait quelques bonnes années depuis que je n’ai pas touché au VB.
Considérez votre ref_cursor comme un Select. Vous devez coder de la même façon, sauf qu’au lieu de exécuter le select qui renvoie un recordset (ou notion similaire) vous exécutez une procédure. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
D'accord mais qu'entendez-vous par "comme un Select" ??
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com