|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis confronté a un petit problème, Je possède une base de donnée que j'affiche dans un formulaire et je possède des liste déroullante permettant de trier ma table. Ce que je souhaite faire c'est créer un nouveau formulaire, auquel je ferai appel par l'intermédiaire d'un bouton, et que ce formulaire me permette d'enregistrer de nouvelles données dans ma table et que ces dernières s'affichent quand je retourne sur le formulaire principal. J'ai essayé plusieurs trucs dont un recordset mais ca ne fonctionne pas... Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il faut réactualiser ton formulaire principal lorsqu'il reprend la main. Comment mettre à jour un formulaire? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ca ce serait pour rmettre à jour mon formulaire principal suite à l'ajout de ma ou mes données. Mais ce que je souhaite tout d'abord c'est d'enregistrer (par l'intermédiaire d'un second formulaire) de nouvelles données dans ma table, la où va puiser mon formulaire principal...
Suis-je clair? C'est pas evident à expliquer et pourtant le problème n'est pas très compliqué, je pense... Merci quand même de ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Re
Ton deuxième formulaire a-t-il une source ou indépendant ? Car quand tu parles de recordset, c'est que tu veux ajouter par code les données ? Citation:
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je recommence en essayant d'être plus précis:
J'ai un formulaire principal qui possède un sous formulaire(une zone de texte) qui m'affiche l'ensemble des données d'une table (9 colonnes). Je veux pouvoir ajouter des lignes à cette table via un second formulaire qui possèderait 9 champs texte (reliés aux 9 colonnes de la table). J'ai essayé un recordset via un bouton enregistrer dans le second formulaire, mais ce n'est pas adapté je pense. Aurais tu une idée? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Pour moi, le plus simple serait d'ouvrir ton deuxième formulaire (basé sur la table dans laquelle tu souhaites ajouter un enregistrement) avec une commande du genre : Code :
DoCmd.OpenForm "F_monFormulaire", acNormal, , , acFormAdd, acDialog |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Re
La solution de paidge est largement préférable au recordset que tu as essayé d'utiliser, et très très peu de code.Philippe
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com