|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Je rédige un cahier des charges pour une base de données à coder en VBA, et j'aurai aimé savoir si les recordsets sont plus rapides que les requêtes, et lequel des deux encombre le moins la memoire vive (dans le cas d'un ajout d'enregistrement). J'ai trouvé des réponses mais personne ne dit la même chose, alors je m'adresse aux professionnels de developpez. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Ta question n'est pas assez précise. L'un comme l'autre sont équivalents ; tout dépend comment tu les utilises. Dans le cas des Recordsets, en dehors de leur souplesse d'utilisation, ce qui est le plus souvent rencontré est l'omission de leur fermeture et la mise à Nothing de leur variable instanciée, donc, ça, oui ça consomme de la RAM. Soit un peu plus précis sur la façon dont tu va exploiter tes requêtes. Si c'est avec du DoCmd, alors vise les Recordsets. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ce serait des requetes SELECT, INSERT INTO, avec des paramètres mais bon, rien de bien méchant.
Par ailleurs, je savais qu'il fallait saisir : Mais doit-on le faire pour toutes les variables, string, integer, long ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Donc des DB.Execute ?
Non seulement pour les variables d'instance d'objets. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour tes réponses
|