Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Scripts > CMS
CMS Avant de poster -> Cours CMS et Scripts CMS
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/03/2011, 14h05   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Un CMS e-commerce pour la vente de prestations

Bonjour à tous,

voila je cherche le cms le plus adapté pour la vente de contrats d assurances, donc de biens immateriels.
Je testerais bien Magento, virtuemart de joomla ou encore prestashop mais j ai peu de temps devant moi pour les comparer.
Je sais que Prestashop est interessant pour sa simplicité et ses modules (bcp sont payants non?).
J ai besoin de modules pour les signatures en ligne ainsi qu un module qui me permettrait de creer un tableau dynamique pour repertorier les prestations et avec la possibilité de cocher les prestations désirées ainsi que leur tarif.

Je remercie d avance les personnes qui pourront se pencher sur ma demande.
Bonne apres-midi
Jonibigoudy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/03/2011, 01h03   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à webmatrix
Bonjour,

Drupal avec Ubercart et cette dernière pour la signature numérique plus precisement ou directement ici (en espagnole)

De rien
Vieux 31/03/2011, 01h17   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Jonibigoudy Voir le message
Je sais que Prestashop est interessant pour sa simplicité et ses modules (bcp sont payants non?).
Oui pas mal de modules sont payants maintenant faut voir si ceux qui te seraient nécessaires ne sont pas inclus dans le module de base ou les modules gratuits. Par ailleurs il paraît qu'il est assez facile d'insérer son propre code.
Je ne connais pas Prestashop personnellement mais j'ai eu de bons échos et leur forum est assez actif... Aussi le gros intérêt est que cette solution est d'origine française et donc la doc en français ne manque pas.
Vieux 01/04/2011, 23h24   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut la jungle

Merci pour ces réponses.
J ai l impression que toutes ces solutions sont vraiment consacrées a la vente en ligne de produits materiels (gestion de stock, expedition, tout ca..)

Mais y aurait il une solution orientee vente de prestations?
je me doute que l on peut broder avec du prestashop ou oscommerce et encore mieux avec du virtuemart mais si quelqu un a deja une certaine experience de vente de biens immateriels en ligne sur une solution plutot adaptée a cela pouvait m aiguiller...
Merci encore!
Vieux 02/04/2011, 04h36   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Oui mais qui peut le plus, peut le moins. Donc c'est pareil excepté que tu n'auras pas à paramétrer la gestion des stock, la livraison etc...

En même temps comme c'est relativement simple on pourrait développer ça assez facilement - en utilisant simplement le module de paiement de ta banque préférée - sans passer par des solutions préfabriquées.
Vieux 03/04/2011, 11h44   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut va pour prestashop!

Citation:
Envoyé par ABCIWEB Voir le message
Oui mais qui peut le plus, peut le moins. Donc c'est pareil excepté que tu n'auras pas à paramétrer la gestion des stock, la livraison etc...

En même temps comme c'est relativement simple on pourrait développer ça assez facilement - en utilisant simplement le module de paiement de ta banque préférée - sans passer par des solutions préfabriquées.
Ok c est bien ce que je pensais, merci pour ces réponses.
Je pense que je vais me tourner dans un premier temps vers prestashop qui est tout de même très simple à mettre en place.
J espéré seulement avoir la possibilité de customiser le module qui affiche les produits afin de l adapter a des biens immateriels.
Si vous avez des conseils en la matiere...

Merci encore
Vieux 09/04/2011, 17h19   #7
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Avec Prestashop il y a moyen de créer des "produits virtuels" et des "produits téléchargeables", si ça peut t'aider ..
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h43.

Partenaires

Hébergement Web