|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé un site qui fonctionne en local sur des postes itinérants. J'ai besoin de savoir quand les postes sont raccordés au net pour échanger les données avec un serveur central. Si je lance une 2ème connexion mysql sur le serveur distant, je n'arrive pas à détourner l'erreur en amont, et la page plante. Je cherche donc un moyen qui ne déclenche pas d'erreur de tester l'existence d'une connexion. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Pour l'instant, quel est ton code de vérification de connexion ?
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Jusqu'à maintenant j'avais juste une connexion vers la base de données du serveur :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Il ne faut pas stopper l'exécution de la fonction (exit) mais renvoyer un code d'erreur afin de ne pas exécuter tes requêtes.
Ce que tu as semblé vouloir faire avec ta variable de session. Quel est donc le problème ? Si ce sont les erreurs de retour des fonctions mysql_connect et mysql_select_db qui te pose problème tu peux cacher ces erreurs en préfixant ces fonctions d'un @ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non ce ne sont pas mes messages d'erreur mais des messages php / Mysql avant les miens qui bloquent la suite
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage