|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur des données de type dates et je souhaiterais pouvoir réaliser la formule suivante : ci-joint le tableau expliquant ma démarche. je souhaite utiliser la fonction "=DateDeLaDernièreExécution()" pour remonter 365 jours en arrière afin de lister l'ensemble des absences sur cette période. Dans l'exemple ci-joint : afficher uniquement les 4 premières lignes car la 5ème ne rentrerais plus dans ma condition. Merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Une solution simple est de créer un objet spécifique dans ton univers.
Sous Designer, crée une dimension "Date excec - 1 an" utilisant les fonctions Oracle suivantes: - sysdate : heure système d'excecution de ta requête - add_months : fonction permettant d'ajouter (+n) ou de retrancher (-n) n mois à une date Je n'ai plus la syntaxe exacte en mémoire, mais ca doit être du style : Tu auras ainsi un objet dimension "Date excec - 1 an" à utiliser selon tes souhaits dans ton tableau. Good luck |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Comme l'a dit Astanda, une des solutions serait de créer un filtre prédéfini dans le designer afin de filtrer directement ta requête. Je confirme que sous Oracle, le code est : Ca implique que tu aies accès au designer. Ca aura pour contrainte également de ne plus avoir dans ton état que les données des 12 mois derniers. Si tu souhaites dans ton état, créer un second rapport concernant les 24 derniers mois, tu devras créer une autre requête. Si ce n'est pas le cas, cette solution est la meilleure. Si c'est le cas, ou que tu n'as pas accès au designer, il faut créer un booléen qui te renverra 1 si ta date est supérieur à la date du jour -1 an, 0 sinon : Ensuite, il suffit d'appliquer un filtre sur cet objet et de lui attribuer la valeur 1. Bon courage
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'ai créé le filtre mais voici l'erreur généré : opérateur relationnel on valide. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
C'est normal si tu as juste copier/coller le code dans un filtre prédéfini.
Si tu veux l'utiliser en tant que filtre il faut l'appliquer à la date que tu souhaites filtrer : LE code qu'on avait donné était pour créer un objet correspondant à la date du jour de l'année dernière, objet que tu pourras utiliser dans ta clause where lors de la création d'une requête. Les 2 méthodes fonctionneront. Bon courage
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation: