|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 50 ![]() |
* Bonjour, *
svp j'ai une question et j'ai besoin de votre aide si vous permettez: j'ai besoin de migrer une bdd de oracle 9i à oracle 10g (c'est pas une grande base de données, et c'est possible de l'arrêter). est-ce que c'est une opération qui nécessite un niveau avancé d'administration dba? comment faire (les étapes)? merci infiniment |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
C'est décrit pas à pas sur MOS Doc 316889.1
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
le premier support pour 10g s'est terminé en 2010 !Migre directement sur 11gR2 ! - installe le software oracle 11.2.0.2 - shutdown immediate - change le ORACLE_HOME - startup migrate - @?/rdbms/admin/catupgrd ou alors simplement avec DBUA... |
|
10
|
|
|
#4 |
|
merci ojo77 pour ta réponse, mais pour accéder à la doc que tu as mis, j'ai pas pu creer un compte sur le site oracle ça ne marche pas.
merci aussi laurent pour ta réponse, en fait je veux installer 10g car on une plateforme composé du ArcSIG 10 et oracle 10 et j'en doute que ça marche avec Oracle 11, sinon, est ce que les étapes que vous avez indiquées sont possible sur oracle et pas besoin de faire un backup de la bdd, désinstaler oracle 9 et installer 10? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
pour avoir accès à la note de MOS, tu dois avoir une license Oracle. Demande à la personne qui s'occupe des licenses de te donner le CSID
Le dbua existe aussi en 10g. Bien sûr il faudra installer 10g. Avoir un backup est indispensable, tu n'as pas de backup? Et désinstaller 9i après est aussi possible, si 9i n'est plus employer. Il faudrait encore redémarrer les listener avec 10g. |
|
10
|
|
|
#6 |
|
merci beaucoup, je vais vous informer par la suite sur cette opération
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
finalement j'ai importé le fichier dump dans oracle 9.2,
Code :
imp user/pwd file=c:\export.dump full=Y SHOW=Y rows=Y log=result.log |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
enleve SHOW=Y
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
merci bcp laurent ... j'ai enlevé show=y ça marche, sauf que les types de sources associés à chauqe schéma, par exemple les déclencheurs reste vide, alors que dans la base d'origine plusieurs déclencheurs existent pour un utilisteur donnée (voir l'image tirée de la base d'origine). je rappel que je travaille sous oracle 9.2
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
tu as fais exp full?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
j'ai fait
exp login/motpass file=c:\export02_06_11.dump log=c:\export.log full=Y rows=Y résumé du log : export des tables ..... ...... ..... export des synonymes export des procédures stockées export des vues exports des déclencheurs ....... procédure d'export términée avec succés |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
étrange...
compare Code :
|
||
|
00
|
|
|
#13 |
|
j'ai fait la requête, j'ai pas eu les même résultats
"49 lignes seléctionnées" dans la base importé "56 lignes seléctionnées" dans la base source j'ai une autre question est ce que je peux copier tous les dossiers de la base oradata, ora92, etc ...et monter la base de données sur le nouveau poste en l'ajoutant dans tnsnames.ora ?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com