|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() oueslati amaniDéveloppeur informatique Inscription : mars 2011 Messages : 10 ![]() |
salem,
je suis débutant en smarty et php.j'ai un code ajouter une personne dans une seul page ajouter.php et je veux diviser en deux page php et tpl svp comment modifier cette code Code :
merci tout le monde |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Matthieu Lycéen Inscription : mars 2011 Messages : 40 ![]() |
Si j'ai bien compris tu veux savoir comment séparer le fonctionnel de l'affichage. Pour cela d'après moi tu devrais utiliser le modèle mvc si tu connais pas réfère toi à ça.
En gros ton code php doit être dans un fichier .php et ton formulaire doit se trouver dans un fichier .tpl ne contenant que de l'html et des balises smarty et ton contrôleur est le lien entre les deux c'est lui qui se charge de récupérer les données issues de ton formulaire et c'est également lui qui envoie les résultats à tes vues. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() oueslati amaniDéveloppeur informatique Inscription : mars 2011 Messages : 10 ![]() |
merci pour ton attention
je ne travail pas avec MVC .j'ai commancé à travailler dans une boite de developpement site web et je suis en formation et j'ai pas encore travaillé avec MVC.Mon responsable demande à moi de modifier un simple exercice de formation avec smarty.l'exercice contient pages: ajouter, modifier, supprimer,afficher un liste.donc je peut pas travailler avec MVC |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je suis désolé mais sans MVC je ne vois pas comment faire car en utilisant smarty tu es obligé de séparer tes vues de tes traitements donc je ne suis pas sûr que tu puisses faire autrement. Pour ce qui est de l'utilisation de smarty je te conseil d'aller voir sur smarty, celui ci est pas mal pour ceux qui débute avec les templates : http://eric-pommereau.developpez.com...iation-smarty/
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci pour ton aide.mon responsable donne un fichier qui contient le dossier smarty, view,config,cashe.es ce que je peut travailler avec MVC
et faut il mettre les page tpl dans le dossier view?et les page php ou? Mon problem c que la pge php contient le code smarty->display(ajouter.tpl) si je compris bien c'ést à dire que la page ajouter.php appélle la page ajout.tpl et je veux que la pgage ajout.tpl contient les information de nouveau personne.donc cette page appelle la page php pour ajouter lesd données à la bd? comment ca marche!! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Si je peut te conseiller une arborescence ce serait celle ci :
monProjet index.php controleur.php +Vues ++templates => ici tu met tes fichier .tpl ++templates_c => ce dossier contiendra tes templates compilés c'est à dire au format php, ces fichiers sont automatiquement créé par smarty ++config ++cache +Modèles => ce dossier regroupe tout ton code php ++conteneur => ici tu met tes conteneur php ++métier => et là tes classes Après je ne sais pas si tu vas utiliser ou nom de la programmation objet mais si tu l'utilises pas dans ce cas tu met tout tes fichiers php dans modèles et tu ne te soucis pas de conteneur et métier. Pour tes displays, ils doivent s'effectuer au niveau de ton controleur avec ton objet smarty tu fait quelque chose du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
quel est la différence entre
+Modèles => ce dossier regroupe tout ton code php et ++conteneur => ici tu met tes conteneur php et c'est quoi conteneur!! merci beaucoup pour ton aide si tu peux m'aider par des cours de php et smarty... qui peux m'avancé et amélioré mes connaissance informatique parce que je suis trés debutant et j'ai pas personne qui m'aide.mon responsable ne veux pas m'aider il dis toujours: tu peux chercher sur internet.et il faut etre plus rapide amani :'( |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Les conteneurs en fait ça correspond à une classe en gros en programmation objet on a parfois besoin de les utiliser par exemple dans une maison de retraite on va avoir plusieurs chambres on utilise donc un conteneur lesChambres.php qui contient une collection d'objets chambre et ces objets chambre sont définis dans une classe Chambre.php.
Je t'ai joint un dossier comprenant une petite application mvc, programmation objet et smarty ainsi qu'un sujet de tp qui explique l'arborescence que je t'ai mis plus haut et également un pdf qui explique quelques trucs sur smarty. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci beaaaaaaaaaaaaacoup
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com