|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour à tous.
Je dispose d'un Tableau Croisé (CA par Magasins/Mois) Sur ce tableau, j'ai besoin d'inclure un palmarès (par exemple: TOP 10 des Magasins selon leur CA, non pas par Mois, mais sur le TOTAL des Mois). En prime, en pied de tableau, je dois afficher pour chaque mois: 1) la somme des CA du TOP 10 2) la somme de tous les CA, y compris ceux qui ne sont pas dans le TOP 10 Autres précisions: Magasins et Mois sont des dimensions, CA un indicateur J'utilise Webi XI3 Si vous avez une idée... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
En fait, pour pouvoir faire le palmarès il va falloir créer une nouvelle variable qui calculera l'indicateur pour tous les mois : Et c'est sur la dimension [Magasin] et ce nouvel indicateur qu'il faudra placer le palmarès.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Merci beaucoup pour ton aide!
![]() Aurais-tu également des pistes pour la somme intra et extra palmarès? J'aimerai bien éviter de créer 2 tableaux et de les supperposer... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
En fait ce que je ferais, je mettrais en colonne (à côté du nom des magasins) mais pas dans le corps du TC, le nouvel indicateur. En faisant une somme dessus, tu auras ta somme du top 10 en pied de tableau.
Ensuite, sous le tableau, je créérais une cellule contenant simplement <Indicateur> afin d'afficher le CA total.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Excellente idée!
Merci pour ton aide. Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com