|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
J'ai une petite application faite sous ACCESS 2003 Un Runtime a été installé sur le postes de mes collègues. J'ai la possiblité de migrer vers ACCESS 2007. Y a t-il un danger pour que cela ne fonctionne plus avec le Runtime déjà installé? Merci d'avance. Gentoo, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Un paragraphe dans mes tutos 2007 et 2010 traitent de ce sujet relatif aux problèmes inhérents aux fichiers mdb vs accdb. En fait, lorsque tu installes plusieurs versions d'un programme Office sur un poste, tu procèdes en général et par logique, de façon chronoogique d'un point de vue versions... Ce mode d'intallation provoque inéluctablement le fait que tous fichiers ouvrable sous office (doc, xls, ppt, mdb) le seront avec la dernière version installée. En d'autres termes, si on prend l'exemple d'Excel 2003 présent sur le poste et que tu installes 2007 et qu'en // ton code contient des appels par référence à l'objet Excel, la référence sera Excel 12.0 object Library au lieu de Excel 11.0. Donc d'un point de vue fonctionnel, pas de souci majeurs sur le poste lui-même. Et concernant ton cas, si la base tourne avec le Runtime 2003 et que tu installes Access 2007, il y a de fortes chance à ce que ta base s'ouvre avec Access 2007 avec tous les inconvénients que cela comporte (Accès à la base, accès aux objets etc...) sauf si tu as mis en place un raccourci ad hoc pour que les utilisateurs n'ouvrent ta base que par ce biais mais rien ne les oblige à le faire dès qu'ils auront la version complète, si compétents soient-ils. Donc, il est recommandé dans ton cas de désintaller le runtime 2003 si une version complète d'Access occupe alors les postes. Sinon, pas de soucis techniques, normalement.
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Merci pour tes conseils, argyronet
|