|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
j'ai réalisé une base de donnée regrouppant des temps de réglage machine à chaque changement de série. Actuellement j'ai créé des formulaires de consultation qui me renvoie à un état. J'en ai créé un pour consultation par date, par client, par régleur. Je les construits de la sorte : ![]() ![]() ![]() ![]() Mais aujourd'hui ma direction veut que je réalise un état qui soit consultable par régleur de telle date à telle autre date. Et je n'arrive pas à trouver comment faire. J'ai essayer en suivant un peu le même procédé en créant une requête mais ca m'a donné du grand n'importe quoi En espérant que vous ayez une idée pour m'aider . merci !!edit : ah oui j'ai réussi quand même à pouvoir consulter mes réglages dans un état par régleur sur une date précise exemple: Dupont le 16/02/2011 mais pas dupont du 16/02/2011 au 25/02/2011 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Je suppose que tu as réussi à éditer un état pour un régleur et une date donnée grâce à ta liste déroulante 'Choix Client' et un autre contrôle permettant de sélectionner une date ('Choix Date' par exemple). Pour faire ce que tu veux, il suffit d'utiliser le contrôle que j'ai appelé 'Choix Date' pour choisir une date de début et de placer un autre contrôle pour choisir une date de fin. Puis dans ta requête, tu cherches les enregistrements dont la date est supérieure à la date de début ET inférieure à la date de fin. Suivant le résultat que tu souhaites obtenir, il est peut-être nécessaire que ta requête REGROUPE les résultats (avec des sommes ou des moyennes par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai essayé de faire de cette façon :
[Formulaires]![F_PourEtatConsultationRegleur]![Entre #choixdateregleur# Et #choixdatefin# ] Avec choixdateregleur correspondant à ma liste déroulante de date de début et choixdatefin ma liste déroulante de date de fin Pas de résultat ... mais je vais essayer avec <> voir si ça change quelques choses . Merci . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Ah bah non ce n'est pas comme ça qu'il faut faire
A <> B veut dire A différent de B Il faut que tu construises ta requête de cette manière (voir capture d'écran) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ahhhh
!! Niquel ça marche du feux de dieu ! merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Je me permet tu as bien une solution avec "Entre ... Et ...", comme tu essayais de le faire Code :
Entre [Formulaires]![F_PourEtatConsultationRegleur]![choixdateregleur] Et [Formulaires]![F_PourEtatConsultationRegleur]![choixdatefin] A++ Qwaz
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
Oui tu as raison. Et en plus tu as ça aussi pour n'avoir qu'une colonne Code :
>=[Formulaires]![F_PourEtatConsultationRegleur]![choixdateregleur] Et <=[Formulaires]![F_PourEtatConsultationRegleur]![choixdatefin] |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci Qwazerty en effet j'en était pas si loin