|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() François Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Juste un petit mot pour signaler une circonstance d'anomalie de compilation pouvant entraîner la fermeture intempestive d'access (2010): Dans le code d'un formulaire j'ai saisi par inadvertance une expression "me.date" dans la clause de comparaison d'une instruction IF THEN ELSE au lieu de "Me.DateBL" faisant référence à un contrôle textbox du formulaire. Puis j'ai enregistré mon travail en cours sans avoir lancé la compilation et j'ai fermé mon projet (ADP). Quand j'ai réouvert mon projet (le lendemain) j'ai effectué une modification dans le code d'un autre formulaire et lorsque j'ai lancé la compilation (menu Déboggage/compiler xxxxx) suite à cette dernière modif, Access a planté - pas de bol, je n'avais pas sauvegardé ma dernière modif... J'ai recommencé 2 fois avec la même issue avant de rechercher où se trouvait l'anomalie. ![]() Le compilateur n'a jamais détecté l'erreur "Me.date" (au lieu de Me.DateBL) mais s'est bloqué sur d'autres référence à des contrôles de mon formulaire placés dans la même expression et qui, elles, étaient correctes. Lorsque j'ai corrigé l'expression malvenue tout est rentré dans l'ordre. ![]() CONCLUSION: si vous avez un message d'erreur de compilation anormal regardez autour de l'expression désignée pour voir si la vraie anomalie n'est pas ailleur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com