|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonsoir, j'ai deux tables PILOTE(numpil,nompil,ville), VOL(numvol,numpil,numavion,ville_dep,h_arri) je veux avoir les num_pilotes qui effectuent des vol à destination de 'Paris' et qui habitent à 'Paris'. Le problème est que cette requête ne marche pas quelqu'un vois l'erreur?? merci
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a besoin que d'un seul SELECT : Code :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Cédric, cette solution marche, mais je ne comprend pas pourquoi ça prend un seul SELECT. Pour faire un INNER JOIN des fois je met des SELECT des deux côtés et ça fontionne. Est ce qu'il y a un astuce?. Parce que franchement je pensais que INNER JOIN s'effectue entre deux ensemble, et 2 SELECT des deux côté peut nous donner 2 ensemble. ALos pourquoi des fois ça marche et des fois non? Merci encore pour la première solution et pour la rapidité
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Le mieux, c'est de lire quelques tutoriels sur le SQL : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Quoique je l'ai déjà lu, et je croyais avoir fait la même chose que le tuto mais je vais le relire, espérant trouver une réponse. Merci Ced.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com