|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 80 ![]() |
Salut les gars
Voilà je bloque sur une requête et j'aurai besoin de votre aide. Je fais une application de gestion pour ma mère ou j'ai créé une table facture une table des détails de facture et une table encaissements et j'aimerai faire une requête qui me sort pour chaque facture le montant total des détails de facture et le montant total des encaissements (si il n'y en à pas = 0) image des tables Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Quelque chose comme cela :
Code :
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() |
Trop compliquée ta requête zoom !
Et fausse chez MySQL puisque DECODE est pour déchiffrer une chaîne chiffrée ! ![]() Citation:
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Il me semble que si tu fais comme cela tu vas avoir des redondances (tu ne fais les liens que sur l'id_facture)... Si tu as 5 lignes sur factures_details et 2 lignes sur encaissements, tu auras la somme de 10 lignes qui sera alors fausse... et ce cas là dois surement existé !!!
Citation:
Code :
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 80 ![]() |
[quote=CinePhil;5875341]
Citation: