|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 25 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un soucis sur une requête SQL que je genere via a petit script : Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
as tu testé ta requête de phpmyadmin pour vérifier que tu as bien des enregistrement et que ta requête est bonne ?
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Il faut que tu reprennes la logique même de ce que tu fais.
Ici tu parcours ton panier en ajoutant des conditions sur les critères de tous les produits du panier. Tu vois bien que ça n'a aucun sens car tu te retrouves par exemple ici avec les quantités des 3 produits du panier ; imagine si en plus elles sont différentes. Il faut déterminer ton prix pour chaque produit indépendamment. De plus stocker un valeur numérique sous la forme "300 exemplaires" est vraiment une aberration. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Ma requête est valide dans phpmyadmin, elle me retourne bien le prix...
Je désire récupere le prix pour une vérification car j'affiche un prix qui vient d'un array en js que je génère avec les données de ma DB sabotage : de qu'elle valeur numérique tu me parle... toutes mes données sont des chaines de caractères. De plus ma logique est correct,je cherche uniquement a vérifier le prix. Forcement mon prix est déja stocker dans ma db... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Benjamin DuboisChef de projet NTIC Inscription : février 2008 Messages : 65 ![]() |
Salut,
A première vue, il manque le point-virgule de ta requête (phpMyAdmin l'ajoute automatiquement). C'est peut-être la cause de ton erreur... Pour le message de sabotage, il cible ta colonne 'quantite' : le fait d'ajouter "exemplaires" dans la colonne te force à la typer en varchar, alors qu'en stockant simplement le nombre d'exemplaires, tu pourrais en faire une colonne de type INT, rendant les requêtes de sélection beaucoup plus performantes (Les nombres sont plus simples à trier que l'alphabet). De plus, il est vrai que ta table semble ne semble pas correctement modélisée (c'est ce que je comprends de la première partie de son message). En effet, une base de données est souvent utilisée comme un simple tableau (il semble que ce soit le cas pour toi, d'après le code que tu nous montres), mais c'est une erreur : le but d'une base de données est d'exploiter au mieux les relations que l'on peut faire entre les données que l'on y stocke. Si tu souhaites obtenir plus d'infos, voici un article qui semble assez complet sur une technique assez répandue de modélisation de bases de données : http://sqlpro.developpez.com/cours/modelisation/merise/ |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Dans mon cas, ma db me sert uniquement a la génération de mes array en javascript du genre :
Code :
Voici la petite explication pour la DB Pour l'exporte de DB http://www.business-insight.com/html.../Anatella.html |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com