|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
salut
J'ai un environnement ubuntu+virtualbox+win2003 server (en serveur membre avec sqlserver 2008)+win2003 server (en contrôleur de domaine). Je veux créer un login sur sqlserver à partir du domaine. Tous les étapes de la création marchent (avec management studio). sqlserver arrive à ce connecter au domaine pour le choix de l'user active directory, mais en dernier étape, j'ai le message: "impossible de trouver l'utilisateur "vaillants\alassane". Quel peut le problème? Merci d'avance
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Le problème venait du clonage du disque virtuel de win server 2003. En effet, après le clonage il fallait changer le SID (proposé par Mikedavem ailleurs). Il m'avait proposé de le faire avec l'outil NewSID mais apparemment ce dernier est déconseillé et supprimé par microsoft. Donc j'ai finalement (faute de solution pour changer le SID) réinstallé (toujours en virtuel) le win server 2003 qui héberge sqlserver et là tout marche.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
En fait NewSID est surtout déconseillé pour les versions à partir de 2008. Avec 2003 et pour l'avoir industrialisé cela fonctionne parfaitement.
EDIT = Effectivement Microsoft l'a retiré de ses downloads et préconise maintenant la méthode sysprep. ++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com