|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 105 ![]() |
Bonjour
Soit artiste et acteur deux tables Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ce qui n'est pas bon, c'est surtout que tu as de la redondance de données entre les tables artiste et acteur !
Dans ta précédente discussion, je t'ai expliqué qu'il vaudrait mieux mettre en oeuvre un héritage correct ou carrément de supprimer cette table fille Acteur et de typer les artistes. Qu'est-ce qui te fait dire que le CHECK n'est pas bon ? Message d'erreur ? Il laisse passer de mauvaises données ? L'ordinateur explose ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
C'est un message d'erreur comme quoi je ne peux dire artiste.artisteID...
Revenons sur l'héritage: je préfère plus réussir avec l'héritage... Je vous envoie par message privée le code (parce que c'est un projet à faire et que je ne veux pas que mes camarades de classe retrouvent le code pour recopier ce que j'ai fait |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Mais comment gérer l'héritage soi même? Parce qu'en cours on a vu que la méthode inherits...
Pouvez vous m'éclaircir sur ce point? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
La réponse est dans ce message de l'autre discussion.
Tu crées les tables sans INHERITS mais seulement avec les clés étrangères. Ceci dit : Citation:
Si tu es libre de ne pas utiliser l'héritage, relis mon message, tu n'as à mon avis pas besoin d'héritage ! J'ai vu dans la structure que tu m'as envoyée que tu ajoute une colonne à la table réalisateur pour stocker le nombre de films réalisés. C'est en principe une propriété calculable qui n'a pas à être stockée en BDD. Donc jusqu'à preuve du contraire, l'héritage dans ce cas précis n'a aucun intérêt puisque les acteurs et les réalisateurs n'ont pas d'attributs spécifiques par rapport à un réalisateur.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Tu m'avais dis dans l'ancien message que
Citation:
Ps: je t'ai envoyé le sujet par message privée pour que tu puisse voir que l'hértage est obligatoire d'après le sujet... (page 1) |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Avec MySQL, on utilise LAST_INSERT_ID mais avec Postgresql je ne sais pas.
Voir la doc. Citation:
Je crois qu'avec Postgresql, tu alimentes directement la table fille car l'identifiant ne fait pas réellement partie de la table fille mais de la table mère. Ce qui est bizarre, c'est que tu puisses insérer deux artistes avec le même identifiant. Le mieux dans ce cas est peut-être d'utiliser une séquence pour auto-incrémenter l'identifiant. Citation:
Comme quoi il vaut mieux communiquer sur le forum ! Surtout que l'énoncé du problème peut être mis en pièce jointe dans le forum. On saura plus concrètement à quoi tu es confronté.
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
C'est un sujet que j'ai scanné sosu forme pdf, je ne sais pas comment vous l'envoyer...
Par contre, j'ai essayé avec les serial et ça ne marche toujours pas... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
Sous la zone de saisie du message, dans les "Options supplémentaires", tu as un bouton "Gérer les pièces jointes".
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com