|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir,
tout d'abord je m'excuse du titre peu explicite, voila mon problème. Je travaille depuis assez longtemps dans le site odesk. Récemment, j'ai fait plusieurs projets avec une personne qui s'est avéré être un très bon client. Et, il vient de me proposer de faire un projet (site web) "en collaboration" (pourcentage). Je serai en charge du développement, lui s'occupera du coté marketing, pub. C'est aussi lui qui achètera le nom de domaine et se chargera de l'hébergement. problème: Quelles sont les garanties que je peux lui demander pour m'assurer qu'il ne va pas me duper par la suite, sachant que:
j'ai vraiment besoin de conseils, je suis un développeur de talent, mais j'ai peur d'être un peu naïf sur ce coup.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Salut,
c'est lui qui achète le nom de domaine, mais c'est toi qui t'occupe de l'administration et de l'hébergement. Comme ca tu lui files pas le code et il n'y aura pas accès. C'est tout. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Inscrit
Citation:
Et dès que c'est en prod et que tout tourne, tu lui proposes d'acheter le code ...
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Tu fais etablir un contrat, qui sera signe par les deux parties, precisant quel est le pourcentage des recettes qui revient a qui, et qui est detenteur de quoi (du code, de l'hebergement, ...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
je te déconseille d'établir un contrat avec le client de ton employeur.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Quel employeur ?? Odesk permet de mettre des gens en relation, ce n'est pas un employeur.
Il s'agit dans ce cas de monter un projet a plusieurs, chacun ayant une tache distincte, et chacun ayant une part de l'entreprise. D'ailleurs, pourquoi ne pas monter une structure dont vous seriez co-actionnaires ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour vos réponses!
la première solution (hébergement en mon nom) est à exclure. Par contre la deuxième... Voici donc ce que je vais faire: je vais lui demander un document signé (sorte de contrat signé par lui seulement, vu que c'est surtout moi qui a besoin de garanties), stipulant mes droits sur le site. Je pense que ça sera une garantie suffisante (n'est ce pas?). D'autant plus que le code que je upload sur le serveur sera complétement un-indenté (sur une ligne) avec commentaires supprimés. Donc il sera difficile pour un autre développeur que moi de l'entretenir. merci encore pour vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
Tu peux aussi fournir uniquement le code compilé (ex en Java, mais tu peux aussi en PHP maintenant je crois).
Du code non indenté se réindente automatiquement dans un IDE performant. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
je sais qu'il existe des "accélérateurs" comme apc (fonctionnel avec php5), qui permettent de mettre en cache automatiquement le php compilé pour éviter une recompilation, mais est il possible de faire cela en avance? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Inscrit
Citation: