|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Clement GGG Inscription : octobre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir,
J'ai 2 tables : Personnage Bien Je souhaite que les personnages puissent avoir 0 à n biens et que les biens puissent être possédé par 0 à n personnages, soit un MCD de ce type : ____________ |Personnage| |idperso____| |0,n | | | |0,n___ |Bien| |idbien| Hors sur PHPmyadmin je ne vois pas très bien comment faire cela, avec le concepteur je ne vois que la CIF 1,n, du coup j'ai fais ça : http://img861.imageshack.us/i/capturega.png/ Mais évidemment dans ma table personnage je ne peux entrer que 1 idbien. Comment faire pour que je puisse avoir plusieurs biens pour 1 personnage ? Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Une association ou les cardinalités maximales sont à n engendre une table associative dans la BDD dont la clé primaire est composée des identifiants des deux tables participant à l'association.
Il te faut donc une table telle que celle-ci : personnage_bien (pb_id_personnage, pb_id_bien)
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Clement GGG Inscription : octobre 2010 Messages : 10 ![]() |
Effectivement ça marche merci bien
|
|