|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Jimmy PierratWebmaster Inscription : juin 2010 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je débutes en zend et j'ai un projet a faire avec. J'ai besoin d'aide pour une liste déroulante. voilà, j'ai une liste déroulante de marque qui est vide et les marques sont stockés dans ma base de données marque qui contient un id_marque et un nom_marque. Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour les afficher. Alors si vous avez une piste, je vous remercie =D |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Il y a plusieurs façon, comment voudrais tu faire ton formulaire ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je n'ai pas très bien compris ta question.
Que veux tu dire par faire ton formulaire? J'utilise zend_form pour mon formulaire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Alors dans Zend, il y a trois façon de faire des formulaires :
- de façon très classique, en écrivant les balises dans le .phtml - Avec des Helpers dans le .phtml - Avec Zend_Form Travaillant depuis longtemps avec ZF, je n'emploie jamais le Zend_Form, qui ne sert pas à grand chose et qui est assez mal foutu. Il n'empêche qu'un petite recherche sur le forum me donne le lien ici, qui réponds à ta question.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
D'accord, alors que me conseille-tu?
Car enfaite je dois faire un site marchand et je dois faire la page où on choisit les composants de sa machine. Il me faut donc bien un formulaire pour pouvoir renvoyer faire la commande le choix des composants nan? en gros, j'ai trois champs select: - caractéristique(caractéristique d'un composant comme nombre de coeur pour un processeur ) - marque(marque des processeurs) - produit(la liste de mes produits Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Bon alors :
Soit le lien que je t'ai donné. Soit dans .phtml Soit de façon très classique Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bah je veux reprendre mes marques de ma base de données donc de facon classique non ^^
J'vais voir avec le lien^^ Tu utilises donc plutot les helpers si g bien compris c'est ca? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 52 ![]() |
Citation:
![]() Perso, j'ai d'abord fais un projet sous Magento avant de me lancer dans Zend, et cela m'a beaucoup aidé pour comprendre l'intégration du MVC par zend. http://www.magentocommerce.com/ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Si ça me permet de coder plus vite oui
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
D'accord, sa serait possible que tu me montres un exemple pour une liste déroulante. Car là, j'ai beau essayé mais je n'arrive pas a avoir les marques stockées dans la base de données.
J'ai qu'une liste vide. Merci a toi. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur sur Internet.
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com