|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai réalisé une application php dans laquelle il y a un formulaire classique: nom prenom etc ... Je viens de m'appercevoir que lorsque j'insere un nom ou prénom composé dans ma base, exemple Jean Paul Du Marché, dans ma base j'ai Jean Du. Pourriez vous m'aider svp ? Voici ma requete d'insert : Code php :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 ![]() |
J'ai trouvé une solution à mon problème.
Celà venait simplement de mon code PHP qui était mal fait : J'avais ça : Code :
<input type=hidden name=nom value=<?php echo $_POST['nom'] ?>> Code :
<input type=hidden name=nom value="<?php echo $_POST['nom'] ?>"> Si vous aviez une solution ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 245 ![]() |
salut, il faut que tu echappes les caracteres speciaux (quote ou autre)
php.net/manual/fr/function.addslashes.php
01
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Je préciserai ceci pour ma part en complément du message précédent :
Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
Citation:
coté HTML il faut toujours faire un htmlspecialchars
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 245 ![]() |
je tiens a dire pour ma defense : qu'avec le peut de code, c'est pas evident de savoir qu'il etait sous pdo... xD
et aussi que ca fait un moment que je suis avec pdo (requetes preparees, bindvalues, etc..) donc j'ai plus l'habitude de faire ces manipes
01
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
personne n'a dit qu'il était sous PDO, transgohan a juste rappelé, que quelque soit la base de donnée on n'utilise pas addslashes, maisl a fonction qui va avec
01
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
@bugwarrior
Alors c'est résolu ? Essaies de faire un code html et php valide, et stealth35 t'a donné la solution concernant l'affichage de variables php dans ton code html : Code :
<input type="hidden" name="nom" value="<?php echo isset($_POST['nom'])? htmlspecialchars($_POST['nom']) : ''?>" >
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com