Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/03/2011, 18h47   #1
Invité de passage

Homme Matthieu BICHAT
photographe
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Matthieu BICHAT

Informations professionnelles :
Activité : photographe
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Par défaut Réglage langue par défaut disfonctionnel

Bonjour,

Depuis que je suis passé en Mac il y a 3 ans, j'ai toujours eu ce problème dans Word 2008 pour Mac, Version 12.2.8, concernant la langue de correction orthographique...
Je passe par "Outils", "Langues" puis je choisis "Français" ou "Français (Canada)" car je réside que Canada. Je coche ensuite le bouton "Par défaut" afin de garder définitivement ce paramètre...
Mais rien n'y fait, le correcteur orthographique se replace sur anglais. Donc les suggestions de correction orthographique sont uniquement en anglais, donc de nombreux mot écrit en français sont soulignés, et le logiciel me propose de corriger uniquement pour des mots en anglais...???

Je n'ai jamais trouvé le moyen de garder le choix par défaut, à savoir le français comme seule et unique langue de correction.

Merci beaucoup pour votre aide.
MATTBICH est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/04/2011, 02h02   #2
Membre actif

Femme Guylaine C.
Assistant aux utilisateurs
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme Guylaine C.

Informations professionnelles :
Activité : Assistant aux utilisateurs
Secteur : Service public

Informations forums :
Est-ce que tu as un clavier "canadien-français" ou "anglais"? Car Word 2008 se base sur le clavier pour déterminer la langue. Si tu as un as un clavier anglais, c'est peut-être la raison.

Sinon, il y a aussi un réglage dans préférences qui détecte de façon automatique la langue. Désélectionne-là, ça pourrait être un faiseur de trouble.

Enfin, une dernière piste : vérifie si le style que tu utilises n'as pas "anglais" comme langue de setté.

Bonne chance!

Souriane
Souriane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.

Partenaires

Hébergement Web