Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du dataserver, via SSM ou ligne de commande, les tables système, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/03/2011, 17h05   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Role du serveur public manquant

Bonjour,
Je débute avec sql server et aurait besoin de votre aide au sujet des rôles du serveur.
J'ai installé sql server sur un serveur windows 2003 server et sur un xp en local. Dans le cas sql server se trouvant en local, j'ai deux instances différentes qui tournent indépendamment.
Dans le cas, du sql en local, j'ai renommé "sa" en administrateur et voulu créer des utilisateurs (développeur et utilisateur-client)
Je pensais les lier à la connexion public et non aux 8 rôles fixes du serveur, seulement le rôle public est absent au niveau de la sécurité serveur. Il m'est donc impossible de créer un utilisateur de base.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance
sacha77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2011, 20h03   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Frédéric BROUARD
Expert SGBDR & SQL
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Frédéric BROUARD

Informations professionnelles :
Activité : Expert SGBDR & SQL
Secteur : Conseil

Informations forums :
public n'est pas un rôle de serveur, mais le nom de l'utilisateur sql par défaut dont tout utilisateur hérite des privilèges. Ce n'est donc pas une bonne chose que de jouer sur l'utilisateur public pour gérer des privilèges pour des comptes particuliers.

A +
Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro