|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour la communauté,
sur un 2008 r2, oracle 10.2.0.5. J'ai une base qui c'est 'arrêté' hier matin, pas de traces 'lisible' dans le fichier d'alert; après l'arrêt tout ce qui enregistré n'est pas lisible (caractères non alphanumérique...) Dans l'observateur windows, j'ai un laconique 'Instance <sid_base> has been terminated'. Pas de mise à jour windows passés (elles sont désactivées) pas de redémarrage du serveur, dans les horaires approchantes cet arrêt intempestif de la base. En redémarrant le serveur rien de lisible n'est enregistré dans le fichier d'alert... L'erreur 3113 je l'obtiens en tentant de démarrer la base en ligne de commande. Si quelqu'un avait une piste. D'avance merci.alert.txt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
Bonjour,
Je viens de voir deux posts sur le forum concernant à peu pres la même chose . Cela serait dû au changement d'heure ??!! http://www.developpez.net/forums/d97...s-2008r2-64-a/ Je vais redémarrer une base de test pour voir . Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Un truc étonnant.
La base c'est arrêté à 7h00 dimanche matin, windows m'indique que le changement d'horaire à eu lieu à 2h00. J'ai remis le serveur en horaire d'hiver, et la base a démarré presque correctement, sauf que le fichier d'alert n'est pas rempli. Un nouvel arrêt de la base et remise à l'heure du serveur (été) la base redémarre correctement mais le fichier d'alert n'est toujours pas rempli. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
Bonjour,
Le fichier d'alert est peut-être corrompu . Vous pouvez arrêter la base , le renommer, et redémarrer . Vérifier aussi la valeur background_dump_dest de la la vue v$parameter . Cordialement PS : J'ai déjà remarqué que lorsque la base est arrêté via le service windows il arrive parfois que le redémarrage ne soit pas enregistré dans le fichier d' alert . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
je reviens sur ce problème car j'ai toujours un problème rapport au fichier alert log. J'ai renommé le fichier après avoir stopé la base et lors du redémarrage oracle me régénère bien un fichier alertlog mais il n'est toujours pas lisible. Si quelq'un à une idée, je suis preneur... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
etes-vous sur que c'est le bon fichier d' alert alertSID.log ? Avez-vous vérifié les valeurs des paramètres d'init concernés ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
pour le fichier d'alert j'en suis sur, car il a été brusquement illisible. En ce qui concerne les paramètres d'initialisation je n'en changé aucun au moment ou est survenu ce problème. Quels paramètres pourrait-je vérifier? En fait j'ai deux bases sur lesquels j'ai les même symptômes (fichier d'alert illisible). Les configurations sont identiques Windows 2008 R2 Oracle 10.2.0.5 64bits. Merci Ducho de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com