|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
Tous les jours, je reçois un fichier en format .csv que je dois ouvrir, que je dois convertir (données rassemblées dans une même colonne à répartir) et enregistrer en .xls afin de pouvoir travailler sur les données. Question : existe-t-il une fonctionnalité (ou un paramétrage au niveau Excel ou poste de travail) qui permette d'automatiser l'ouverture et la conversion du fichier, ceci sans passer par une macro ? D'avance merci pour vos réponses et bon après-midi. ![]() Smar6ty4 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
La réponse est simple: Non. Tu dois passer par un script ou une macro pour réaliser cela.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Bonjour Pierre,
Merci pour la réponse et bonne journée. Smar6ty4 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Stéphane Inscription : octobre 2003 Messages : 65 ![]() |
En fait si il y a un moyen au moins pour éviter la conversion mais attention au format de cellules
(notamment suppression des 0 en têtes de nombres : ex code 002445 qui devient 2445...En fait, la conversion est faite automatiquement si le séparateur utilisé est celui défini dans Windows : cf. http://office.microsoft.com/fr-fr/ex..._all_.csv_text Après il reste à enregistrer en XLS mais ça fait déjà gagner du temps si les données du fichiers le permettent !! |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com