Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/03/2011, 14h53   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Problème requête filtres sur numérique et texte

Bonjour,

J'explique mon problème.
Un formulaire de type "tableau de bord" affiche un sous-formulaire avec plusieurs colonnes d'information.

Le formulaire principal propose des possibilités de filtrage sur diverses colonnes du sous-formulaire. Les filtrages se présentent sous la forme de listes déroulantes sur des choix de valeurs pour les colonnes en question.
La majorité des listes déroulantes portent sur des données textes. Les listes déroulantes proposent systématiquement une première valeur "*" qui signifie "absence de filtrage.
A chaque liste déroulante j'associe un zone de texte qui prend la valeur de la liste et qui sert de critère "Comme [Formulaires]![MainForm][TxtCritereN]" dans la requête du sous formulaire.
Jusque là tout fonctionne.

Je dois ajouter un filtre supplémentaire sur une colonne numérique !

J'ai réussi à créer ma liste déroulante de valeurs, "*" puis les valeurs numériques. La valeur sélectionnée de cette liste du filtre numérique est aussi copiée dans une zone de texte dédie (elle peut donc prendre les valeurs '*' ou '1', '2', etc.)
La requête du sous formulaire utilise comme critère sur cette colonne numérique "Comme [Form]![MainForm]![TxtCritereNum]"

C'est là que j'ai des soucis. Ma requête du sous-formulaire ne retourne jamais rien du coup. J'ai essayé dans celle-ci, au lieu de travailler sur des valeurs numériques de faire un str(ColonneNumérique) sur le colonne filtrée...
J'ai ... presque ... tout tenté sans succès.

Note : Quand j'édite ma requête et que je l'exécute il m'est demandé de saisir tous les critères. S'ils sont tous à '*' j'obtiens bien toute le liste. Si pour la colonne numérique je saisie un valeur numérique existante elle est bien filtrée ! Par code le filtrage ne fonctionne plus.

Je suis tout Ouïe ...

Merci d'avance !
lio33 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2011, 15h11   #2
Membre éclairé

Homme Pierre-Jean
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Pierre-Jean

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à paidge
Bonjour,

L'intérêt de tes zones de texte est à discuter...Tu peux récupérer les valeurs de tes zones de liste directement....

Le mot clé Comme ou Like est lui aussi limité dans ton cas (autant mettre un "=" sauf si tu utilises des jokers par exemple).

Pour rappel, les chaînes de caractères doivent être entre guillemets alors que les nombres non.

Avec ces informations tu devrais pouvoir résoudre ton problème je pense.
paidge est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2011, 15h45   #3
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Désolé de t'avoir dérangé et d'avoir pollué le forum pour rien !

Mais je me bats depuis quelques heures sur ce problème simplement du à une erreur dans le nommage de ma zone de texte filtre !!

Oui j'utilise des "jokers" d'ou le "Comme" !

Cela fonctionne forcement mieux maintenant !
lio33 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h51.

Partenaires

Hébergement Web