|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 125 ![]() |
Bonjours à tous.
J'ai presque fini mon site web orienté objet. Le problème que j'essaye de résoudre et le suivant. Parfois j'utilise des objets avant l'affichage de page web, comme après avoir remplie un formulaire. Sauf que si une exception est levé, celui s'affiche avant le code html donc au tous début, ce qui dégrade le site. Je voudrais savoir comment je peux géré cela. Je me suis dit que je le gérerai à la fin mais c'était peux être pas une bonne idée. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Au lieu de faire un affichage des erreurs, peut-être les gérer dans une variable puis afficher celle ci dans le corps de la page?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 125 ![]() |
C'est ce que je me suis dit en essayant de trouver la solution.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
Je ne sais pas vraiment comment les autres font pour tout ce qui concerne les erreurs d'Exception, mais de mon coté je ne m'embarrasse pas de cet aspect visuel. Le principe de base est simple : Il y a un mode avec/sans debug. - Mode sans débug : Pour le site en production, aucun message d'erreur de type Exception est affiché, mais uniquement écrit dans le fichier de log. - Mode débug : a/ Pour le site en développement en local le mode début est automatiquement activé, donc tous les messages d'erreurs sont affichés + fichier log. b/ Pour le site en production et si c'est moi qui est identifié alors les messages d'erreurs sont affichés + fichier log. En tout cas, faut voir quels sont les messages d'erreurs affichés, mais normalement ce ne sont pas des messages destinés à des utilisateurs mais au développeur afin de faciliter le déboggage. Sans compter que ces messages peuvent fournir des infos à un pirate/craker, ne pas les afficher peu être nécessaire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com