|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : janvier 2011 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible et comment faire pour le problème suivant : J'ai un formulaire qui contient une zone de liste qui à pour source un champ-multi, dans cette zone je coche ou décoche le contenu selon les formations suivies. Est ce qu'il est possible de stocker dans une table les infos suivantes : identité du personnel Quel formation a été coché ou décochée Date Heure Merci d'avance |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
oui bien sûr, c'est possible. pour les détails de la faisabilité, il faut nous en dire un peu plus, voir joindre ta base
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
Pas de souci, je joints le fichier. La finalité est que je puisse créer un état pour visualiser les ajouts ou suppressions des compétences. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
à mon sens, plutôt que de chercher comment dupliquer des données, il vaudrait mieux revoir l'analyse et remplacer le champ multi valué par une table de correspondance et dans ce cas, il suffit de rajouter le champ date/heure (1 seul champ) à cette table de correspondance. sinon rien ne t'empèche de créer la table des enregistrements que tu souhaites, de créer un fomulaire simpliste basé sur cette table, de l'ouvriir en mode caché (hidden), aller au derniezr enregistrement Enfin, dans les macros des boutons, initialiser les variables du formulaire caché avec le contenu des variables du formulaire visible, enregistrer passer à l'enregistement suivant
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est bien compliqué tout ça
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Hello
je viens de tester la solution consistant à muscler les boutons pour leur faire enregistrer la date dans ue table à part, plusieurs remarques perso, je n'utilise jamais de lste déroulante dans la définition de tables, ça induit en erreur: en effet tu peux lire dans ta table SP; SPV... alors que 1; 2; 4; 5; 9; 10; 11; 12; 13; 14; 15; 17; 20; 21; 22; 23; 24; 25; 26; 27 est réellement stocké tu vas me dire quela table est plus facile à lire, mais ce n'est pas le but d'une table ! ! ! à partir du contenu de ce champ, (1; 2; 4; 5; 6; 9; 10; 11; 12; 13; 14; 15; 17; 20; 21; 22; 23; 24; 25; 26; 27) il est difficile de s'appercevoir qu'on a rajouté 6 soit CA semaine 3 et donc de stocker 3 6 30/03/2011 16:12 dans la table que tu voudrais il semble donc qu'il soit nécessaire de remplacer le champ multivalué par une table de correspndance id_perso,id_compétence,date ce qui, au passage, évitera les doublons par contre, ça t'oblige à revoir le formulaire
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Hello
à l'analyse, j'ai peur pour toi en effet je vois mal comment un SP ayant plus de compétences que requises pour un engin va pouvoir vérifier l'égualité: compétence.idcompetence= niveau_version2.idcompetence bien que je n'ai pas encore utilisé les champs-multi, je ne pense pas qu'on puisse tester: compétence.idcompetence> niveau_version2.idcompetence PS les tables Rang et FonctionEngin me semblent totalement inutiles... mais bon, c'est juste pour dire
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci d'avoir peur pour moi
Pour le moment, la Bdd fonctionne bien et j'obtiens le résultat voulu. Pour mon problème, j'ai remplacé dans ma table SP, les intitulés par les numéros correspondant. Mais comment je peux créer ma table de correspondance je ne comprends pas ?? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
En fouillant un peu, j'ai vu qu'on pouvait récupérer la date et l'heure via le code
Sur ma Zone de liste, en créant une procédure evenementielle sur un évenement et en isérant un code du genre : ça pourrait le faire ?? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Hello
bien sûr que insert into ça marche, mais il faut savoir quoi insérer comment faire compétence du sp: 1 donc sp 1 comp 1 30/03/11 compétence du sp: 1;7 donc sp 1 comp 7 31/03/11 compétence du sp: 1;2;7 donc sp 1 comp 7 01/04/11 moi, je ne sais pas sortir simplement la nouvelle compétence à partir de 1;2;7
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Déja pour la table de réception des données, Nom : HistoCompet
idHC ( numéro auto ) idsp (Numérique) idcompétences (numérique) Activé (Oui/NON) Désactivé (Oui/NON) Date:Heure modif (date:heure) avec code Now Est ce qu'avec cette table ça pourrait marcher ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
Tu sais quoi Manu ? Je patauge aussi avec ces #@$& champs multi-valués
.Alors je vais essayer de relancer la chose car je n’ai pas la réponse malgré mes recherches Soit le formulaire permettant d’ajouter/modifier les compétences de SP : ![]() La table des SP est : SP(idSP, Matricule, Nom, Prenom, #idCompetences) idCompetences est un champ multi-valué (magnifique fonctionnalité présente depuis Access 2007 !!) relié à une table des compétences. Nous avons donc une zone de liste où l’on peut cocher/décocher les compétences du SP. Donc, première question afin d’avancer un peu : Lorsque par exemple on coche la compétence "SPP" (évènement sur clic dans la liste), comment afficher une msgbox avec un texte du type "vous avez ajouté la compétence SPP" ? Idem si je décoche la compétence "Chef d’équipe" : " vous avez supprimé la compétence Chef d’équipe ". Merci pour l’aide que vous pourrez apporter à Manu… et à moi également au passage |
|
10
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
hello
à manusp la table que tu proposes est tout à fait bien de fait, elle vient remplacer le champ multi valué, elle est une sous table de la table SP bémol: refaire le formulaire à f-leb pour les mêmes raisons que toi, je n'utilise pas les champs multi valués ils ont tout de même leur avantage, mais à mon avis, seulement si on ne doit pas faire de travail approfondi avec ce champ de plus, mes clients ne sont pas tous en 2007 ou 2010............
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Comment ça refaire le formulaire ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Est ce qu'une requête INSERT INTO sur l'évenement "Entrée" de la zone de liste pourrait inscrire dans ma table si j'ai coché une case ?? |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
hello
Citation:
le seul problème reste que lors du passage des compétence 1;3 à 1;2;3 je ne sais pas facilement extraire le 2 d'autant que plusieurs compétences peuvnt être rajoutées le même jour ..... refaire le formulaire: pour que la sous table compétences décrite plus haut puisse avoir la même apparence que la zone de liste bien pratique de ta table
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour faire simple, on ne peut pas récupérer :
idSP N°Compéténces coché ou décoché Date ( incoporé à la table avec un (now)) ??? |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
c'est pourquoi je te propose une table de compétences des SP: IdSP N°Compétence (une à la fois) Date avc une clef double sur les 2 premiesr champs Cette table est une sous table de SP on peut la renseigner par un sous formulaire de "Ajouter/Modifier compétences" une ligne par compétence la seule difficulté par rapport à ton formulaire actuel est de présenter les lignes des compétences non acquises
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai une question :
Est ce que lorsque je vais cocher un compétence dans ma zone de liste, ca va renseigner : 1° Mon champ Multi de ma table SP 2° mon champ compétence dans ma nouvelle table ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com