|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 20 ![]() |
bonjour,
j'ai un tableau contenant des références et des n°de dossiers correspondants. pour pouvoir appliquer une formule j'ai fait un tri croissant par rapport à la référence, sauf que maintenant j'aurai besoin de faire un tri croissant par rapport au N° de dossier,pour pouvoir appliquer une formule de vérification et je n'y arrive pas.J'ai cherché mais je n'ai rien trouver de concluant. je suis excel 2003 est ce que quelqu'un peut m'ider s'il vous plait merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Je ne comprends pas bien le problème... Si tu veux trier sur base des dossiers, mets-toi dans une cellule de la colonne voulue puis trie les données... Comme la réponse me paraît trop simple, je me pose quelques questions:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 20 ![]() |
en fait j'ai fait un tableau croisé dynamique(TAB) dans lequel apparraissent les références produits qui vont être fabriqués.
dans une autre feuille (FIF), j'ai la liste de tous les dossiers de fabrication version papier pour les opérateurs. dans cette feuille, je retrouve les références produits ainsi que les N° des dossiers, et une collonne ou il y a OK si je l'ai traité donc depuis TAB et selon ce qu'il va être produit, je recherche la référence dans (FIF) par le biais d'une rechercheV, afin qu'il me donne mon n°de dossier (par conséquent la colonne référence de FIF est triée en ordre croissant). sauf que je souhaite dans TAB ajouter une colonne qui me dit si le N° de dossier à déjà été traité ou pas. donc j'utilise rechercheV sauf que là ça ne marche pas vu que je ne peut pas trier par ordre croissant le N° de Dossier Je voulais savoir si il y avait possibilité avec excel de lui faire faire un 1er tri dans une colonne qui traite et ramène les résultats voulus puis un 2nd sur une autre colonne de la même feuille et qui le traite. mon tri je l'ai fait classiquement, pas par VBA. voilà j'espère avoir été un peu plus clair |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Avec le dernier à 0, il n'est pas nécessaire que la plage soit triée. Je ne sais pas comment est fait l'aide d'Excel ni comment les formations sont dispensées mais je reste stupéfait de voir que 90% de ceux qui utilisent RECHERCHEV ne connaissent même pas l'existence de ce quatrième argument. Peut-être ne devrait-il pas y avoir d'arguments "optionnels" dans les fonctions ??? A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Comme le précise Gérard, le dernier paramètre, optionnel, est déterminant puisqu'il permet de préciser si Excel peut se baser sur la valeur inférieure la plus proche (auquel cas la plage doit être classée par ordre croissant pour permettre un résultat cohérent) ou si Excel doit utiliser la valeur exacte dans sa recherche.
Mon tutoriel sur cette fonction te renseignera davantage.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com