Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > Autres hébergeurs
Autres hébergeurs Forum de support pour vos questions technique sur les autres hébergeurs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/03/2011, 13h57   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Serveur dédié HS

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai un site e-commerce (10000 articles, 3 langues) bref une belle base de données bien complexe avec des requêtes assez gourmande, j'ai donc pris un serveur dédié.

Sauf que le serveur subit depuis quelques temps des problèmes très ennuyeux, dès que je dépasse les 50 connectés en même temps, la machine puise dans le swap (4go de ram et 2 de swap) et fini par un plantage de tout les services ( ftp, http, pop), seul un hard reboot voir plusieurs sont nécessaires pour faire repartir le site et donc des coupures de 1 à 5hr en moyenne.

Après nombreux contact avec l'hébergeur en question, le problème viendrait de mes scripts j'ai donc passé les requêtes à la moulinette et j'ai même mis un cache php pour soulager le serveur, mais rien n'y fait les plantages continuent.

J'ai donc pris un dédié chez ovh en test pour 1 mois et j'ai copié le site à l'identique, avec un benchmark apache de 20 users aucun plante, je suis monté jusqu'à 100 users, à part le temps de réponse qui grimpe rien a signaler, le même test sur mon dédié actuel = plantage total.

Je veux bien me remettre en question mais je crois qu'il y a anguille sous roche, peux t'on vraiment mettre par terre un dédié sur une requête gourmande ou un pic de visiteurs ?

Cdt,
bart0356 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2011, 15h46   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Lors de la "signature du contrat" avec mon hébergeur actuel, il a été stipulé dans une clause en gras et en caractères majuscules son total désengagment en cas de l'installation de certains CMS et programmes de gestion de forum. Par exemple, pour des essais j'ai installé vivvo (en allant à l'encontre de cette clause) sur un dossier de test. J'ai commencé à travailler dessus sans problème et puis j'ai publié cette adresse. A dix connexions simultanées, mon serveur a crashé et en visualisant les logs je me suis aperçu que vivvo puisait jusqu'à "plus de 1500%" des ressources de mon serveur uniquement avec le php. Pour les essais, j'ai continué quand même en annulant l'accès à cette adresse et j'ai activé le cache de vivvo, les requêtes MySQL ont nettement diminué mais il faut dire que malgré sa puissance, ou peut-être ce qui fait sa puissance, chaque accès à une page fait appel à des dizaines de fichier php qui en appellent d'autres ou même "s'entre-appellent". Ce qui fait réclame d'innombrables appel à des processus php.
Je vois dans les forums qui traitent de vivvo qu'il faut que le cache soit activé, que le cache apache le soit aussi et que la compilation soit faite avec un gestionnaire de cache php tel que eaccelerator.
Comme quoi, il y a vraiment des anguilles qui se cachent sous les roches.
kabkab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h49.

Partenaires

Hébergement Web