|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
en tentant de faire une jointure entre une table fille et sa table parent, j'obtenais systématiquement le message d'erreur: Citation:
http://lermit-informatique.blogspot....51359204482961 Citation:
Code :
est-ce une bonne pratique ? Etes-vous vous-même confronté à ce problème et comment le résolvez vous ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 8 ![]() |
La solution du setIntegrityChek est "une solution de facilitée", il faut savoir que dés que tu exécute une requête via zend_db celui-ci interroge les schémas de ta base de données ainsi que celui des tables concernées.
Dans ton cas tu ne doit pas avoir de contrainte d'intégrité (clé étrangères) dans ta table filles. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 52 ![]() |
Citation:
Je ne "dois" pas, c'est à dire: (désolé d'être un boulet) - Il y en a et je ne devrais pas en avoir - Il n'y en a pas et il devrait y en avoir Parles-tu des contrainte de la table inodb ou bien du mapping dans le model ? Concrètement, j'ai des dépendances entre mes tables SQL. Elles sont réalisées avec MysqlWorkBench, et sont donc créé via des index. J'ai mis des clauses cascade partout. Avec ou sans Maping dans le modèle j'ai le message d'erreur (bon, ok, peut-être avec un mapping mal fait J'ai cru comprendre qu'avec inodb, $_dependTable et $_referenceMap sont facultatifs, c'est bien ça ? merci encore pour votre attention ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 8 ![]() |
Pour moi,